Le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, a évoqué ce matin dimanche le traditionnel défilé des drapeaux qui devrait avoir lieu à Jérusalem jeudi prochain et a déclaré :
“Jérusalem est notre capitale, nous sommes fiers de défiler avec le drapeau israélien et ce sera le cas jeudi. Il n’y a aucun projet de changer l’itinéraire du défilé ou sa disposition”, a ajouté M. Cohen dans une interview accordée à Galei Tsahal.
En ce qui concerne l’accord de cessez-le-feu conclu avec le Jihad islamique, Cohen a déclaré :
“Nous n’avons rien promis au Jihad, nous avons dit que ceux qui essaient de nuire à Israël seront tués. Nous avons vu au cours des quatre ou cinq derniers jours qu’Israël réglait ses comptes avec quiconque le menaçait – nous sommes passés d’une situation où nous étions entraînés à une situation où nous prenons l’initiative”.
Ce qu’il dit n’est pas tout à fait exact. En effet, Israël ne “règle ses comptes” avec les terroristes seulement lorsqu’ils attaquent, pas quand ils menacent. D’un point de vue tactique, c’est une faute qui coûte aux habitants du sud, de Sderot et des ville avoisinantes le calme, la sécurité, la vie paisible à laquelle ils ont droit et que le gouvernement est dans l’obligation de leur apporter et de leur garantir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Tout à fait d’accord !
Comme l’a toujours dit mon ami Jacques KUPFER, z’l.:
– “C’est quand ils menacent qu’il faut détruire les déchets nazislamistes, pas après leurs assassinats.”