Le ministre des Finances promet d’augmenter considérablement le niveau de vie des personnes âgées

Lieberman

Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a promis d’augmenter l’allocation de subsistance (avtakhat akhnas) dans le cadre du budget de l’année prochaine.

S’exprimant lors d’une conférence de l’Association des comptables à Eilat, le ministre a déclaré qu’à partir du début de l’année prochaine, les Israéliens âgés bénéficiant de cette allocation recevront une augmentation de 500 shekels.

« Chaque retraité de ce pays recevra un revenu d’existence de 4 200 shekels par mois. Lorsque nous sommes entrés dans ce gouvernement (juin 2021 – ndlr), l’allocation de subsistance était de 3 200 shekels. Dans le cadre du dernier budget, nous l’avons portée à 70% du salaire minimum. Dans le prochain budget, nous ajouterons 500 shekels supplémentaires, et donc l’augmentation totale sera de 1 000 shekels. »

Cette allocation est perçue par tous les retraités israéliens qui n’ont pas pu se constituer une pension. Il s’agit principalement de rapatriés des pays de l’ex-URSS – Lieberman s’occupe de ses électeurs.

Une autre mesure dont le ministre des Finances s’est attribué le mérite est l’augmentation des allocations forfaitaires pour les personnes ayant survécu à l’Holocauste. Il promet de l’augmenter encore de 1 500 shekels, et d’ici un an, le versement atteindra 8 000 shekels, contre 4 000 auparavant.

« Nous avons tout en ordre avec les recettes de l’État. En tant que ministre des Finances, je peux dire qu’en 2022, ces dépenses ne sont pas un problème pour Israël », a rassuré le ministre des comptes, en raison de l’exceptionnelle santé économique du pays, dont le coût de la vie est ridiculement, exagérément, scandaleusement haut.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile