Le ministre des finances Avigdor Lieberman dévoile une liste impressionnante d’amis milliardaires

Photo des ministres Lieberman et Elkin : Service de presse du ministère de la Construction

Un an après son entrée en fonction, le ministre des Finances Avigdor Lieberman a publié une liste de ses amis proches, dont il n’a pas le droit de s’occuper des affaires afin d’éviter un conflit d’intérêts. Le document a fait une forte impression sur les observateurs des médias économiques.

Guy Rolnik, rédacteur en chef de TheMarker, recommande vivement aux citoyens israéliens de prendre connaissance de la liste des amis proches de Lieberman publiée sur le portail du gouvernement et de « comprendre par eux-mêmes » quels sont les intérêts proches de notre ministre des Finances. Une liste aussi longue de milliardaires, de multimillionnaires et d’hommes d’affaires représentant les intérêts des plus grands monopoles israéliens, dans le cadre d’accords visant à éviter les conflits d’intérêts, le journaliste économique israélien chevronné n’a pas encore vu – et se demande rhétoriquement comment, en 30 ans de carrière politique, le fonctionnaire Avigdor Lieberman a pu nouer des amitiés étroites avec autant de milliardaires.

Arnon Milchen, Martin Schlaff, Mikhail Chernoy, le milliardaire Dan Gertler, accusé par les autorités américaines d’avoir soudoyé l’ancien dirigeant du Congo Joseph Kabila, le magnat des médias Vladimir Gusinsky, le magnat juif russe Yuri Kanner proche du Kremlin, l’homme d’affaires israélien Barack Rosen, engagé dans l’achat de terrains et l’investissement dans l’immobilier, le directeur général de la compagnie gazière Delek Kiduhim, Yossi Abo, et d’autres riches hommes d’affaires.

Des informations sur les affaires de ses enfants peuvent également être glanées dans les documents de Lieberman.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile