Communiqué du porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien : Le ministre Lapid aux représentants du ministère des Affaires étrangères à Kiev :
« Nous nous préparons à expulser les Israéliens. Les familles des diplomates atterriront en Israël demain. Nous nous occuperons de tout ce qui est nécessaire. « *
Le ministre des Affaires étrangères Lapid est actuellement en conversation zoom avec des représentants du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine. Le ministre a entendu l’ambassadeur et les représentants sur les évaluations pour l’état d’urgence et les a mis à jour sur les évaluations en Israël pour le retour des Israéliens et des Juifs d’Ukraine.
Demain dimanche 13 février, les familles des diplomates et des représentants israéliens atterriront en Israël, et un renfort consulaire partira pour aider à gérer, si nécessaire, l’évacuation des Israéliens et des Juifs d’Ukraine.
Les deux missions principales décidées par le ministre des Affaires étrangères sont :
- Renforcer la force opérationnelle à Kiev afin de s’occuper de l’importante communauté juive, et des milliers d’Israéliens en Ukraine. (Israël est le seul pays au monde à augmenter sa présence dans son ambassade à Kiev en ce moment).
- Créer une enveloppe logistique pour les familles des émissaires et des représentants des organisations d’absorption en Ukraine.
Une nouvelle évaluation de la situation du ministre des Affaires étrangères avec le Premier ministre aura lieu dans l’heure qui vient. Les évaluations d’alerte et d’urgence du voyage y seront discutées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.