Deux policiers ont été modérément blessés dans une attaque à l’arme blanche dans la vieille ville de Jérusalem lundi soir. La veille, deux autre policiers ont été blessés dans une attaque à l’arme blanche dans la même zone. Les terroristes palestiniens de ces deux attaques ont été abattus par les troupes.
Le groupe terroriste Hamas a revendiqué l’attaque des deux officiers israéliens de lundi soir.
« Le Hamas pleure son fils, le martyr Abd al-Rahman Jamal Qasim du camp d’al-Jalazone au nord de Ramallah », déclare le Hamas dans un communiqué diffusé dans les médias officiels du groupe.
Qasim, 22 ans, a attaqué deux officiers près d’une porte menant au Mont du Temple, blessant deux policiers. Il a été abattu sur place. Ouf.
Suite à ces deux attentats terroristes dont les médias occidentaux ne parleront pas car ils veulent que le public continue à croire que les Palestiniens sont des victimes, le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Barlev, a déclaré que si les autorités ne croient pas qu’il y ait un lien entre la récente série d’attentats, elles s’inquiètent d’une escalade dans les semaines à venir.
« Nous n’avons pas identifié de lien organisationnel entre tous les événements, mais les attaques peuvent s’inspirer les unes des autres. On craint une escalade après le mois de Ramadan », déclare Barlev au radiodiffuseur public Kan. « Le commissaire de police va augmenter les forces dans la vieille ville de Jérusalem ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI