Dans un message adressé au chef du Hezbollah, le ministre de la Défense, M. Gantz, déclare : » S’il nous défie, cela leur fera beaucoup de mal « .
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz (bleu et blanc), a participé mardi matin à une conférence nationale, envoyant un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
S’exprimant lors de la conférence, qui s’est tenue en coopération avec Channel 13 News, Gantz a déclaré : « S’il nous défie, cela leur fera beaucoup de mal. »
« Notre niveau de dissuasion contre le Hezbollah et le Liban est élevé, et Nasrallah le comprend bien. Le champ gazier de Karish se trouve au sud de chaque ligne de conflit, et nous n’avons aucune raison d’y produire du gaz. »
Lundi soir, Nasrallah a menacé Israël, déclarant à la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen : « Tous les champs gaziers sont menacés et pas seulement Karish. Il n’y a aucune cible israélienne, en mer ou sur terre, que les missiles de précision du Hezbollah ne puissent atteindre. »
« Si Israël produit du gaz à partir de la plateforme de Karish en septembre et que le Liban n’obtient pas ce qu’il mérite, nous allons avoir des problèmes. … Nous irons à la guerre. »
Concernant le processus de choix d’un nouveau chef d’état-major, Gantz a déclaré lors de la conférence : « Dans la période à venir, j’annoncerai qui sera le chef d’état-major. Nous nous sommes tournés vers [l’ancien Premier ministre Benjamin] Netanyahu, pour fixer une réunion sur la question de la nomination d’un chef d’état-major, et j’espère qu’il répondra positivement. »
Concernant le conflit avec la Russie, il a déclaré : « Une délégation est censée quitter la Russie et il est possible que les approbations arrivent bientôt, et toute cette question sera alors derrière nous. Le [Premier ministre Yair] Lapid n’a pas fait d’erreur, nous sommes du côté de l’Ukraine. Nous leur avons envoyé des équipements qui ne sont pas offensifs ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews