Le ministre de la Défense bloque la création de nouvelles villes juives

L'ex ministre de la Défense Benny Gantz visite le passage d'Erez, à la frontière avec la bande de Gaza, le 1er mars 2022. (Ariel Hermoni/Ministère de la Défense)

Le ministre de la Défense Gantz déclare que l’intention de fonder de nouvelles villes est une “activité illégale” et promet une application intransigeante.

Le ministre de la Défense Benny Gantz (bleu et blanc) a reçu lundi une mise à jour concernant le projet de fondation de nouvelles villes juives dans un certain nombre de régions de Judée et de Samarie.

Le nouveau plan, mené par le mouvement Nachala, devrait débuter mercredi.

Cependant, M. Gantz a demandé qu’un message clair soit envoyé aux citoyens israéliens qui prévoient de prendre part à ce plan, les avertissant que ces activités ne sont pas légales. Il a également déclaré que les sources de la défense ont reçu l’ordre de se préparer à empêcher les activités et de “s’en occuper”.

Gantz a également souligné que selon les informations qui lui ont été présentées, beaucoup de ceux qui prévoient de prendre part aux activités, qui font partie de la grande majorité des résidents de Judée et de Samarie qui sont des civils respectueux de la loi, ne sont pas conscients du fait que cette activité est illégale et n’est pas coordonnée avec les organisations de défense. Par conséquent, ce message doit être envoyé par tous les moyens possibles.

Gantz a noté que parallèlement à la poursuite de la construction et au renforcement des colonies légales, il y aura une application intransigeante de la loi et les violations de la loi ne seront pas autorisées. Il a également souligné que les activités qui ne sont pas coordonnées avec les forces de sécurité et qui sont susceptibles de surcharger les activités opérationnelles régulières, nuisant à l’ordre public.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile