Le ministre de la Défense Benny Gantz répond à la plainte d’Al Jazeera auprès de la CPI suite à la mort de Shireen Abu-Akleh

Benny Gantz

Betty Ilovici, conseillère du ministre de la Défense Gantz pour les médias et les Affaires étrangères nous a communiqué la déclaration du ministre de la Défense Gantz, suite à l’annonce d’Al Jazeera indiquant que la chaîne avait déposé plainte auprès de la Cour pénale internationale suite à la mort de sa journaliste.

« J’ai exprimé mes condoléances suite au décès de Shireen Abu Akleh. En même temps, nous devons nous rappeler qu’il s’agissait d’un contexte de combat, qui a fait l’objet d’une enquête approfondie.

Je suggère que les responsables [internationaux] et les représentants d’Al Jazeera aillent enquêter sur ce qui arrive aux reporters en Iran et dans les régions voisines où Al Jazeera opère.

Il n’y a pas d’autre armée qui opère selon les normes morales de Tsahal, et je tiens à souligner mon soutien total et celui de l’ensemble de l’establishment de la Défense, aux commandants et aux soldats qui défendent les citoyens d’Israël. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile