Le ministère israélien de la Santé a approuvé une quatrième dose du vaccin Pfizer – contre le virus chinois pour certaines personnes à haut risque, ont annoncé jeudi le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, et le Premier ministre israélien, Naftali Bennett.
Lors d’une conférence de presse jeudi, M. Ash a déclaré que, bien qu’une étude menée au Sheba Medical Center de Ramat Gan ne soit pas encore terminée, le ministère de la Santé a décidé d’aller de l’avant avec la quatrième dose pour les Israéliens dont le système immunitaire est affaibli.
Cette décision fait d’Israël le premier pays au monde à offrir une deuxième dose de rappel du vaccin Pfizer – BioNTech.
M. Ash a noté que les résultats préliminaires de l’étude Sheba sur la quatrième dose ne seraient pas prêts avant au moins deux semaines, précisant que le ministère “agit avec prudence”.
“Compte tenu des lacunes dans les connaissances dans le monde dans la situation actuelle, nous agissons avec prudence et de manière responsable”, a déclaré M. Ash.
Après l’achèvement de l’étude Sheba et de la campagne de double dose pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli, le ministère de la Santé envisagera d’étendre le programme en offrant une quatrième dose à d’autres groupes, en fonction du facteur de risque pour le coronavirus.
M. Ash, qui était rejoint à la conférence par la responsable de la Santé publique du ministère de la Santé, Sharon Alroy-Preis, et le tsar du COVID, Salman Zarka, a également annoncé la réimposition partielle de l’obligation de porter un masque à l’extérieur.
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré :
“Israël va encore montrer la voie en administrant un quatrième vaccin au peuple israélien. La stratégie d’Israël pour vaincre Omicron est claire : plus la vague est grande, plus la protection dont nous aurons besoin pour la surmonter sera importante.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.