Le ministère des Finances israélien formule des (belles?) mesures pour réduire le coût de la vie

Réunion de cabinet du Premier ministre (copie écran réseaux sociaux)

La loi de finance est passée. Elle a été votée. Maintenant il faut l’appliquer. Enfin… en théorie : quel que soit son bord, un politicien reste un politicien.

Le ministère des Finances est supposé mettre en œuvre la partie de la loi de finance destinée à faire baisser le coût de la vie, et il envisage, entre autres, de supprimer les plafonds d’importation de fruits et légumes et d’autres produits : plus de demande = plus de concurrence.

Le Trésor est intéressé par l’introduction de mesures qui ne nécessitent pas de législation, afin de pouvoir agir immédiatement et de freiner toute nouvelle hausse des prix.

Entente sur les prix :

Le ministère des Finances formule des mesures visant à faire baisser les prix des denrées alimentaires et des produits de consommation à court terme, sur fond de craintes d’une hausse des prix et d’une enquête menée par de grandes chaînes alimentaires – c’est ce qui a été rapporté jeudi soir.

L’enquête de l’Autorité de la concurrence s’élargit et inclut presque tous les principaux acteurs du marché israélien de l’alimentation et de la vente au détail : du producteur, à l’importateur, aux supermarchés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Kan Radio

Quitter la version mobile