Un nouveau programme lancé par le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen permettra de former des adolescents du district de Binyamin, en Samarie, à la défense d’Israël.
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a effectué sa première visite dans la région de Binyamin en tant qu’invité du gouverneur du conseil régional de Binyamin, Israël Ganz.
Accompagné de membres du personnel du ministère des Affaires étrangères, M. Cohen a rencontré des représentants du conseil régional de Binyamin et des responsables municipaux locaux au centre communautaire d’Adam, au nord de Jérusalem. M. Cohen a également rencontré des travailleurs du secteur de la haute technologie dans le complexe Binyamin Tech à Shaar Binyamin, et a tenu une réunion de travail avec M. Ganz et les responsables des différentes branches professionnelles du conseil. Les directeurs des branches ont présenté une vue d’ensemble des activités du Conseil, y compris les plans de travail de la directrice du bureau international, Eliana Passentin.
M. Cohen a fait l’éloge de M. Ganz pour son travail positif à la Knesset et a révélé que c’est à M. Ganz que revient le mérite d’avoir obtenu 7,4 milliards de NIS pour la construction d’infrastructures de transport en Judée et en Samarie.
« Le gouvernement précédent avait annulé tous les projets d’infrastructure et de transport en Judée et en Samarie », a déclaré M. Cohen, « et maintenant ce budget a été alloué et approuvé ».
Au cours de la visite, Mme Cohen a lancé le programme des jeunes ambassadeurs, dans le cadre duquel 25 adolescents de Binyamin seront encadrés par des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et apprendront à défendre les intérêts d’Israël, notamment lors de réunions avec des représentants de pays étrangers et d’une visite du bâtiment de l’ONU à New York.
Cohen a expliqué que le ministère des Affaires étrangères mettait en place ce projet dans tout Israël et que « les jeunes de Binyamin méritent également de participer à ce projet important, et seront le premier groupe de Judée et de Samarie à apprendre à défendre les intérêts d’Israël ».
À la fin de sa visite, M. Cohen a déclaré :
« Je serai aux côtés du conseil régional de Binyamin et de son gouverneur sur toutes les questions. Le ministère des Affaires étrangères allouera un budget pour les activités de plaidoyer du conseil. Je connais les nombreuses activités de Ganz à l’étranger et je recommanderai à nos représentants dans le monde entier de l’aider à faire tout ce qui est nécessaire pour renforcer les communautés de Judée et de Samarie ».
M. Ganz a remercié M. Cohen pour sa visite à Binyamin et a déclaré :
« Le ministre des Affaires étrangères, M. Cohen, fait partie des principaux ministres qui ont œuvré à l’amélioration de la Judée et de la Samarie dans toutes les fonctions ministérielles qu’il a occupées au sein du gouvernement israélien, et il est un véritable ami de Binyamin. Au nom des habitants de Binyamin, je vous remercie vivement pour tous vos efforts.
M. Ganz a souligné que le projet des jeunes ambassadeurs permettra de mettre en contact les jeunes de Binyamin avec les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et d’améliorer la position de cette région sur la scène internationale, et parmi les juifs de la diaspora.
Source : Israel National News
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.