Le maire « palestinien » d’Hébron offre une prime à ceux qui tuent des chiens errants

Le maire « palestinien » d’Hébron a appelé les habitants de la ville de Cisjordanie à tuer les chiens errants en échange d’une récompense en espèces.

Le maire Tayseer Abu Sneineh a proposé une prime de 20 shekels, moins de 6€, lors d’une émission de radio en début de semaine, comme solution possible à la surpopulation de chiens errants dans la ville qui, selon lui, « hante la vie des habitants d’Hébron », rapporte le Jerusalem Post.

Au moins certains habitants de la ville ont pris l’ordre à cœur, et les médias sociaux ont rapidement été inondés d’images de chiens errants tués ou torturés.

Abu Sneineh avait été condamné à la prison à vie avec trois autres personnes pour sa participation à une attaque terroriste à Hébron en 1980, qui a fait six morts parmi des étudiants. Lui et ses conspirateurs ont ensuite été libérés dans le cadre d’échanges de prisonniers.

Abu Sneineh occupe le poste de maire de la ville depuis 2017.

Le maire Tayseer Abu Sneineh a proposé la prime de 20 shekels, soit 5,60 €, comme solution possible à la surpopulation de chiens errants dans la ville.

Les massacres des chiens ont immédiatement suscité les protestations des défenseurs locaux des droits des animaux. L’Association pour les animaux et l’environnement de Bethléem – le seul refuge pour animaux de Judée Samarie sous autorité arabe – a dénoncé cette initiative.

« Cette campagne sanglante a entraîné la mort de nombreux chiens, [en] les abattant, les pendant, les maltraitant, les écrasant avec des voitures », ont-ils écrit dans une déclaration publiée sur Facebook. « Ce qui s’est passé aujourd’hui est au-delà de l’humanité et de l’éthique. Aucune religion n’accepterait de telles actions barbares envers des animaux innocents. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile