Le maire de Tel Aviv après l’attentat : « Il est probable que le terroriste ait prévu de tuer pendant la manifestation »

Maire de Tel Aviv, Ron Huldai

Le maire de Tel Aviv Ron Huldai s’est exprimé ce matin dimanche sur 103FM et a fait référence aux avertissements de la police suite à l’attaque terroriste dans le contexte des manifestations contre la réforme, après l’attaque terroriste au cœur de la ville samedi soir dans laquelle l’inspecteur Chen Amir, âgé de 42 ans a été assassiné.

Selon lui, « il y a des avertissements ciblés, mais c’est toujours déroutant quand il y a ce genre d’avertissements. Vous entendez que Tel Aviv est une cible des organisations terroristes et la raison en est qu’elle est le cœur battant de l’État d’Israël, le centre de sa vie. Malheureusement il est arrivé que Chen Amir, un héros, un patrouilleur de la patrouille Salah, ait bloqué avec son corps une attaque beaucoup plus importante à Tel Aviv : à ce moment là il faut se rappeler qu’il y avait une manifestation, et j’exprime ma plus grande tristesse à sa famille. »

Il poursuit :

« Le système est responsable de la sécurité et le Shin Bet ne me signale aucune alerte. Il y a toujours ceux qui essaient d’entrer et qui, occasionnellement, réussissent.

Nous devons nous rappeler que chaque jour, des Arabes entrent avec une permission, et lorsqu’ils sont si nombreux à entrer, il y a toujours quelqu’un parvient à pénétrer à travers la clôture.

À la question de savoir s’il faut prendre en compte le fait qu’il y aura de temps en temps des attentats dans la ville, il a répondu :

« Tel Aviv a pris position et a mis en place la patrouille de l’ALS. Tous sont des combattants, savent utiliser des armes et certains sont à moto. Lors de l’incident, la personne qui a neutralisé l’attaque faisait partie de la patrouille. Nous fournissons des renforts, mais le système de sécurité est initialement responsable.

Le fait est que malgré les efforts de ceux qui nous veulent du mal, nous parvenons à vivre normalement et à poursuivre nos vies.

Je ne sais pas si le terroriste ciblait la manifestation, mais il est probable que le jour où il y a une manifestation, et qu’un terroriste arrive et veuille faire une attaque de masse, il vise la manifestation. »

En conclusion, Huldai a ajouté :

« La stabilité est très importante dans cette période. Des cas comme celui-ci se produisent et c’est pourquoi nous avons créé la patrouille Salah. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile