Le maire de Ramat Gan annonce sur Facebook qu’il est accusé de fraude fiscale et dissimulation de revenus : « je n’ai rien à cacher »

Carmel Shama Hacohen

Le maire de Ramat Gan, Carmel Shama Hacohen, a annoncé sur Facebook que c’est lui qui a été arrêté et interrogé lundi 21 novembre. Il est soupçonné d’évasion fiscale et de dissimulation de revenus immobiliers. Après l’interrogatoire, le maire a été libéré sous caution et est retourné au travail.

« Je refuse qu’on m’interdise de publier mon nom et, si j’y étais autorisé, je publierais tous les détails de l’enquête. C’est moi, et je n’ai rien à cacher », a écrit le maire de Ramat Gan.

Shama Hacohen souligne qu’au cours de l’interrogatoire, on ne lui a pas posé une seule question concernant son travail au bureau du maire ou d’autres services publics passés. « L’enquête concerne mes affaires privées, elle porte sur les dossiers financiers d’une société que j’ai créée il y a 24 ans et cela fait 13 ans que je me suis retiré de sa gestion, comme j’étais obligé de le faire après avoir été élu à la Knesset », écrit le politicien.

Le maire admet que les revenus des appartements qu’il possède avec sa famille sont également en cause. Hacohen déclare qu’il a « coopéré pleinement avec l’enquête » et, hélas, ne peut encore fournir aucun autre détail sur l’affaire.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile