Le maire de Kafr Qassem, Adel Badir, a assisté aux funérailles du terroriste, rapporte Ynet. Il n’était pas seul : plusieurs dizaines de personnes ont assisté aux funérailles de ce terroriste, alors que la police a permis d’en limiter l’ampleur.
Badir a affirmé qu’il n’était pas certain que la fusillade était une attaque terroriste, disant qu’il faisait confiance aux autorités pour mener une enquête approfondie sur l’incident et que la prolifération d’armes illégales dans le secteur arabe était un problème important. Autrement dit, il n’est pas certain que le fait d’attirer des policiers dans une embuscade pour pouvoir ensuite les écraser et tirer sur eux soit une attaque terroriste. Chacun voit la réalité avec ses yeux et son interprétation…
Samedi soir, la police a diffusé des images de la caméra corporelle ainsi qu’un enregistrement de la conversation téléphonique entre un policier et le terroriste arabe qui a ouvert le feu sur lui et son partenaire et les a renversés à Kfar Qassem.
Dans la conversation téléphonique, on peut entendre le terroriste donner des instructions en direct aux policiers sur la manière de se rendre là où il se planquait, pensant répondre à un appel d’urgence, et non à un guet-apens. La conversation s’interrompt lorsque le terroriste ouvre le feu sur les officiers : il leur parlait pendant qu’il les attendait. Plus tard dans la vidéo, on peut entendre la conversation entre les officiers.
Après avoir ouvert le feu sur les agents, le terroriste est entré dans une voiture et a tenté de les renverser.
Le terroriste a été neutralisé. Les officiers ont été légèrement blessés, et ont été évacués vers l’hôpital Beilinson à Petah Tikva.
Les forces spéciales de la police ont été appelées sur les lieux pour rechercher d’autres suspects, avec l’aide d’un hélicoptère de la police. Une fouille du bâtiment d’où venait l’attaquant a permis de trouver une arme de type Carlo, des munitions et des bombes incendiaires. En outre, un couteau a été trouvé dans le véhicule du terroriste.
Le commandant du district central de la police israélienne, le superintendant Avi Biton, a déclaré que les preuves et le témoignage des officiers montrent que l’attaque a probablement été planifiée quelques jours à l’avance.
« Les agents ont agi de manière déterminée, comme on s’y attend de la part de nos agents dans un tel événement », a déclaré le commandant du district.
(Vous avez sans doute désormais remarqué que les communiqués de la police et de l’armée se ressemblent tous : ils suivent à peu près tous le même scénario, emploient les mêmes mots et suivent le même script. Pourquoi ? Pour faire face à une presse hostile, étrangère et locale)
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet