Ce Live est mis à jour tout au long de la journée.
-
il y a 1 an
Au moins 9 roquettes tirées du Liban sur le plateau du Golan, plusieurs interceptées
-
il y a 1 an
Les Gazaouis collés désespérément à la frontière égyptienne en espérant que leurs frères les laisse sortir de la bande de Gaza
L’Egypte, pays arabe, refuse d’ouvrir ses frontières aux réfugiés de Gaza. Aucun pays arabe n’a proposé d’accueillir les habitants de Gaza. Aucun journaliste n’a posé la question : « pourquoi ? »
Palestinians in Gaza desperately standing at the Egyptian border. pic.twitter.com/CKmModfjKg
— Clash Report (@clashreport) February 22, 2024
-
il y a 1 an
Tsahal a attaqué une structure abritant des terroristes du Hezbollah
Les observations de Tsahal ont identifié des terroristes pénétrant dans une structure militaire de l’organisation terroriste Hezbollah dans la région de Leyda.
Suite à l’identification, des avions de combat ont été lancés qui ont attaqué la structure abritant les terroristes.
Au cours de la journée, les forces de Tsahal ont tiré des tirs d’artillerie pour éliminer une menace dans plusieurs zones du sud du Liban.
Au cours des dernières heures, plusieurs lancements ont été détectés dans les régions de Zerait et Metula. Les forces de Tsahal ont attaqué les sources des tirs.
-
il y a 1 an
Attention images très difficiles
Visegrad24 a acquis des images choquantes prouvant que les terroristes du Hamas ont systématiquement décapité les corps de leurs victimes le 7 octobre.
Cela met fin au débat sur la question de savoir si le Hamas a décapité des civils ou non.
Images très graphiques (en ce qui me concerne, je ne peux pas les regarder)
Mise à jour : pour l’instant, X a supprimé la vidéo. Nous avons conservé une copie (vous devez cliquer pour la regarder) :
-
il y a 1 an
Tel Aviv : des femmes gauchistes ont apostrophé à un homme qui proposait de placer des tefilines sur les élèves devant un lycée
Aujourd’hui à Tel Aviv : des femmes gauchistes à la haine hystérique des religieux se sont approchées d’un homme qui proposait de placer des tefilines sur les élèves devant un lycée, en clamant « Ca dérange leurs parents ».
Mais personne ne les oblige à mettre les tefilines…
-
il y a 1 an
Itamar Ben Gvir et le commissaire de police Shabtai ont remis un certificat de mérite au major de Mil. Sh qui a éliminé le terroriste de l'attaque de la semaine dernière au carrefour Ra'am
Lors d’une cérémonie, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et le commissaire de police Yaacov Shabtai ont remis un certificat de mérite au major de Mil. Sh., commandant de police, qui a éliminé le terroriste lors de l’attaque de la semaine dernière au carrefour Ra’am avec son arme.
Le ministre et le commissaire ont félicité et remercié L.S. pour son courage et l’élimination du terroriste qui a évité d’autres victimes dans l’attaque.
-
il y a 1 an
La police israélienne a publié des images de caméra de surveillance montrant un officier neutralisant l'un des trois terroristes qui ont ouvert le feu sur des civils près de Ma'aleh Adumim ce matin.
Israeli police published dashcam footage of an officer neutralizing one of three terrorists who opened fire on civilians near the West Bank settlement of Ma’aleh Adumim earlier today. pic.twitter.com/2WE1ovhKjT
— Joe Truzman (@JoeTruzman) February 22, 2024
-
il y a 1 an
Des réfugiés de Gaza se voient proposer de travailler dans le secteur de l'éducation en Tchétchénie
Femmes de Gaza réfugiées en Tchétchénie Le ministre de l’Education de la république tchétchène a déclaré que des enseignants de Gaza commenceront à travailler dans les établissements d’enseignement tchétchènes après avoir suivi un recyclage et une formation avancée.
Au 29 janvier, la Tchétchénie a accueilli 206 réfugiés de Gaza, 30 d’entre eux ayant un emploi. La plupart des réfugiés ont trouvé du travail dans des centres médicaux, certains sont employés dans le camp de Blue Key, où vivent des migrants de Gaza. Une vidéo publiée par Akhmed Dudayev, directeur du ministère tchétchène de la Presse, montre des réfugiés enseignant dans des salles de classe. Dans le même temps, des économistes interrogés par Caucasian Knot ont noté que l’emploi médiatisé de 30 réfugiés de Gaza n’affectera pas le marché du travail tchétchène. L’économiste caucasien a souligné que la Tchétchénie fournit une assistance aux réfugiés sur instructions du Kremlin.
-
il y a 1 an
Sources de Gaza affiliées au Hamas : quelques jours après en avoir pris le contrôle, les soldats de Tsahal se sont retirés de l'hôpital Nasser de Khan Yunis.
-
il y a 1 an
Une alerte rouge a été déclenchée dans le kibboutz Maflisim et dans le massif de Nir Am à She'Otaf, pour la première fois en quatre jours.
-
il y a 1 an
Armée américaine : nous avons intercepté 6 drones Houthis en mer Rouge
L’armée américaine a annoncé avoir intercepté six drones lancés par les rebelles Houthis du Yémen en mer Rouge. L’armée a également confirmé qu’un missile lancé par les Houthis avait touché un navire britannique et causé des dégâts mineurs.
Communiqué du CENTCOM :
Entre 4h30 et 5h30 (heure de Sanaa), le 22 février, des avions américains et un navire de guerre de la coalition ont abattu six drones d’attaque à un seul sens (OWA) des Houthis soutenus par l’Iran en mer Rouge. Les drones OWA ont été identifiés par le Commandement central des États-Unis comme étant susceptibles de cibler les navires de guerre des États-Unis et de la coalition et représentant une menace imminente.
Plus tard, entre 8h30 et 9h45, les Houthis ont tiré deux missiles balistiques antinavires depuis le sud du Yémen dans le golfe d’Aden. Les missiles ont touché le MV Islander, un cargo battant pavillon des Palaos et appartenant au Royaume-Uni, faisant un blessé léger et causant des dégâts. Le navire poursuit son voyage.
Feb. 22 Red Sea Update
Between 4:30 a.m. and 5:30 a.m. (Sanaa time), on Feb 22, U.S. aircraft and a coalition warship shot down six Iranian-backed Houthi one-way attack (OWA) unmanned aerial vehicle (UAV) in the Red Sea. The OWA UAVs were identified by U.S. Central Command as… pic.twitter.com/39ykkxv8RE
— U.S. Central Command (@CENTCOM) February 22, 2024
-
il y a 1 an
Tsahal a un programme pilote qui permettrait aux Arabes non liés à l'Autorité Palestinienne ou au Hamas de gouverner la région
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou aux combattants de l’unité de lutte contre le terrorisme – crédit photo : Kobi Gideon (GPO) Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré qu’Israël souhaitait que les dirigeants des communautés palestiniennes locales, qui ne sont affiliés ni au Hamas ni à l’Autorité palestinienne, prennent en charge la gestion de la bande de Gaza après la guerre.
Les Européens ennemis d’Israël, y compris l’ONU, ne le permettront pas.
-
il y a 1 an
Républicain Andy Ogles : "Mort au Hamas !" Il déclare à une pro-Hamas qui l'interpelle : "il faut les tuer tous".
Le député Ogles n’a pas la langue dans sa poche :
US Congressman Andy Ogles was filmed telling Palestine solidarity activists, “I think we should kill them all” when talking about Hamas in Gaza
pic.twitter.com/fODWQgvGBe
— Al Jazeera English (@AJEnglish) February 21, 2024
D’ailleurs son compte X en est le reflet :
— Rep. Andy Ogles (@RepOgles) February 21, 2024
-
il y a 1 an
Au Liban, des informations font état d'une attaque contre un appartement dans le quartier de Nabatia
Des ambulances sont en route vers le lieu du bombardement.
L’appartement qui a été attaqué. Une attaque précise au plus profond du sud du Liban.
Les médias libanais confirment qu’il y a eu des morts et des blessés.
Selon les Arabes, un certain nombre de terroristes ont été blessés, parmi lesquels peut-être un haut responsable du Hezbollah.
Sky News annonce : 4 tués et 2 blessés dans une attaque israélienne contre un appartement résidentiel au Liban, dont un membre très haut placé de l’organisation terroriste Hezbollah
-
il y a 1 an
Un responsable américain : "il est hautement improbable que Tsahal lance l’offensive sur Rafah avant le début du Ramadan"
Un responsable responsable : il est hautement improbable que Tsahal annonce au Hamas quand il lancera son offensive.
Oups ! Tsahal est contraint par le monde occidental d’annoncer à l’avance ce qu’il fera.
-
il y a 1 an
Les organisateurs de l'Eurovision rejettent une chanson israélienne comme étant trop politique à cause des paroles mentonnant le 7 octobre
L’Union européenne de radio-télévision (UER) interdit aux candidats de faire des déclarations politiques dans le cadre du concours.
Eurovision is pushing back against the song “Israel” presented to the contest, rejecting the lyrics for being excessively political – as reported by “The Times of Israel”.
The European Broadcasting Union (EBU) bars contestants from making any political statements in the contest. pic.twitter.com/59SlaEjm0o
— Roya News English (@RoyaNewsEnglish) February 21, 2024
-
il y a 1 an
Un mois après leur entrée à Gaza, le Qatar affirme que le Hamas a commencé à donner des médicaments aux otages, confirme la France – qui n'a aucune preuve
-
il y a 1 an
Malgré les demandes du ministre britannique des Affaires étrangères, la Haute Cour rejette la requête visant à suspendre les exportations d'armes britanniques vers Israël
The #London High Court has rejected a petition to suspend British arms exports to #Israel, the lawyers for the plaintiffs say.https://t.co/IaBRtBNFR3
— Al Arabiya English (@AlArabiya_Eng) February 20, 2024
La Haute Cour de Londres a rejeté une requête visant à suspendre les exportations d’armes britanniques vers Israël, selon les avocats des plaignants.
En janvier, une coalition de groupes de défense des droits avait demandé à la Haute Cour d’accélérer le contrôle judiciaire de la décision du gouvernement britannique de continuer à vendre des pièces détachées et des armes à Israël.
Les critères britanniques d’autorisation stratégique stipulent que les armes ne doivent pas être exportées lorsqu’il existe un risque manifeste qu’elles soient utilisées pour commettre des violations du droit humanitaire international.
Les plaignants, menés par le groupe de défense des droits des Palestiniens Al-Haq et comprenant le Global Legal Action Network, ont fait valoir que le gouvernement avait ignoré ses propres règles dans le conflit de Gaza.
Mais le tribunal s’est prononcé contre cette mesure, ont indiqué les avocats dans une déclaration à l’AFP, ajoutant qu’ils feraient appel de la décision.
En marge de ce procès, David Cameron a laissé entendre que son gouvernement envisageait de suspendre les livraisons de munitions à Israël si ce dernier lance une opération à Rafah.
Rafah est devenu le nouveau mot d’ordre contre Israël. Il y a encore peu de temps, c’était cessez-le-feu. Et ça n’a pas fonctionné, alors maintenant, ils essaient de faire pression sur le sujet Rafah. Dans les deux cas, l’objectif est le même : les juifs ne sont pas autorisés à gagner une guerre, et Rafah leur permettrait d’écraser le Hamas. De plus, le Hamas écrasé, plus personne n’empoisonnera la vie des Israéliens pendant une bonne dizaine d’années.
-
il y a 1 an
"Est-ce que l'ONU détient mon fils", demande la mère après que des images montrent un employé de l'UNRWA traînant son fils dans une jeep le 7 octobre
Faisal Ali Mussalem al-Naami et un autre terroriste en train d’enlever le corps d’un Israélien le 7 octobre 2023. (Capture d’écran : South First Reporters) Le Forum des familles des otages et personnes disparues a organisé une conférence de presse pour montrer une vidéo d’un employé de l’UNRWA, Faisal Ali Musalam Naami, conduisant une jeep blanche de l’ONU et traînant le corps de Jonathan Samerano, tué par le Hamas.
#URGENTE: Faisal Ali Mussalem Al-Naami, de Nusirat, #Gaza, trabajador social UNRWA, secuestró el cuerpo de un israelí del kibutz Be’eri en la masacre del 7 de octubre.
UNRWA dime quiénes son tus trabajadores y te diré quién eres tú.#Israel #Hamas pic.twitter.com/3ceWS2f79D
— Santiago Evies אביעז
(@EviesSantiago) February 17, 2024
La liste des personnalités qui nient la complicité de l’UNRWA dans les massacres du 7 octobre doit nous faire penser à ceux qui nient l’holocauste. Ce sont les mêmes genres d’antisémites.
-
il y a 1 an
La marine française a abattu deux drones en mer Rouge que les Houthis dirigeaient sur des navires "israéliens".
Ces drones semblent être dotés d’une technologie qui les rend aveugles aux navires marchands chinois, de sorte qu’ils ne peuvent attaquer que les intérêts commerciaux occidentaux en mer Rouge… (second degré)
French navy downs two drones over Red Sea https://t.co/LFPMzXXn4j
— The Local France (@TheLocalFrance) February 21, 2024
-
il y a 1 an
Un haut responsable du Hamas indique qu'une percée dans les négociations sur les otages pourrait se profiler à l'horizon
Une délégation du Hamas dirigée par Moussa Abu Marzouk (deuxième à gauche) rencontre le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov (deuxième à droite) à Moscou le 19 janvier 2024. (Hamas) On entend beaucoup cela depuis 24 heures…
Israël a déclaré qu’il existait des « signes précurseurs prometteurs » permettant de conclure un nouvel accord de cessez-le-feu avec le Hamas, le groupe terroriste ayant apparemment « assoupli sa position » dans les négociations.
Dans un premier temps, Benny Gantz, membre du cabinet de guerre, a déclaré mercredi qu’il y avait une évolution positive vers un accord de cessez-le-feu temporaire avant que des responsables israéliens ne se rendent au Caire pour en discuter.
« Il y a des tentatives en cours pour promouvoir un nouvel accord sur les otages et il y a des signes prometteurs de progrès possibles », a déclaré M. Gantz lors d’une conférence de presse, selon le journal saoudien Asharq Al-Awsat.
De son côté, Moussa Abu Marzouk, haut responsable du Hamas, a déclaré qu’il pourrait y avoir des avancées dans les négociations sur les otages dans un avenir proche.
Dans une interview accordée à la chaîne égyptienne Al-Ghad, Marzouk a déclaré que, du point de vue du groupe terroriste, le principal obstacle à un accord sur les otages est le refus d’Israël de retirer ses forces terrestres de la bande de Gaza, en particulier de l’axe nord-sud Salah al-Din et de la rue côtière Rashid.
Il rappelle que les conditions posées par le Hamas pour un cessez-le-feu sont la cessation des hostilités et le retour des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza. Il ajoute que le groupe terroriste exige la libération de 500 prisonniers palestiniens pour chaque otage israélien, dont 134 sont toujours en captivité, et jure que le Hamas « poursuivra sa lutte jusqu’à la victoire ou au martyre » et ne déposera jamais les armes.
-
il y a 1 an
Bethléem : Les FDI sont entrées dans la maison des terroristes de ce matin, il y a eu des émeutes
-
il y a 1 an
Premier Sommet international pour un avenir au-delà de l'UNRWA, lundi 26 février à l'ONU
BREAKING: On Monday in Geneva, one month after revelations that at least 12 UNRWA "aid workers" took part in the October 7 massacre and more than 1,200 belong to Hamas or Islamic Jihad, we will host the first International Summit for a Future Beyond UNRWA. https://t.co/Ur23DXvX3z
— Hillel Neuer (@HillelNeuer) February 22, 2024
Lundi prochain, à l’ONU, un mois après les révélations selon lesquelles au moins 12 « travailleurs humanitaires » de l’UNRWA ont participé au massacre du 7 octobre et que 1200 d’entre eux appartiennent au Hamas ou au Jihad islamique, UN Watch accueillera le premier Sommet international pour un avenir au-delà de l’UNRWA.
-
il y a 1 an
2 missiles antichars ont été tirés du Liban vers Israël. L'un d'entre eux a touché une maison, mais il n'y a pas eu de blessés.
2 anti-tank missiles were fired from Lebanon into Israel earlier. 1 of them hit a home but there were no injuries. pic.twitter.com/OILg0hxXac
— Documenting Israel (@DocumentIsrael) February 22, 2024
-
il y a 1 an
La victime de l'attentat terroriste près de Ma'ale Adumim de ce matin a été identifiée
Son nom est Matan Elmaliah, 26 ans.
-
il y a 1 an
Les forces de sécurité opèrent dans le village d'où les terroristes ont lancé l'attaque de ce matin près de Jérusalem
Les forces de Tsahal et du MGB opèrent dans la ville de Zatra, près de Bethléem, d’où les terroristes ont préparé et lancé l’attaque sur l’autoroute 1 près de Ma’ale Adumim, où ils ont tué une personne et en ont blessé six autres.Des membres de la famille sont interrogées et des arrestations sont en cours.
-
il y a 1 an
Les survivants du massacre de la Rav party portent plainte contre Associated Press : "Les photographes de l'agence ont participé au massacre"
Les survivants du massacre du Nova Party et les membres des familles des personnes assassinées ont intenté une action en justice devant un tribunal de Floride contre Associated Press, affirmant que les employés de l’agence dans la bande de Gaza avaient participé au massacre du 7 octobre.
Le procès déclare qu' »il ne fait aucun doute qu’AP sait, ou à tout le moins devrait savoir, que les personnes à qui il verse un salaire sont des émissaires de longue date du Hamas et participent pleinement au terrorisme ».
En outre, le procès mentionne les noms de quatre photographes de l’agence qui seraient « connus proches du Hamas et qui ont été vus avec des terroristes du Hamas lors du massacre du 7 octobre ».
L’agence de presse n’a pas encore répondu à la plainte déposée par le Centre national de défense des droits des juifs, organisation à but non lucratif, mais a nié par le passé avoir eu connaissance du massacre à l’avance.
Le mois dernier cependant, une enquête de Honest Reporting a été publiée, montrant que des photographes de presse à Gaza qui travaillent avec des médias du monde entier ont été filmés en train d’appeler les terroristes qui ont infiltré Israël.
In the hours following our expose, new material is still coming to light concerning Gazan freelance journalist Hassan Eslaiah whom both AP & CNN used on Oct. 7.
Here he is pictured with Hamas leader and mastermind of the Oct. 7 massacre, Yahya Sinwar. https://t.co/S9pXeIGaFq pic.twitter.com/RmEZU5RsM8
— HonestReporting (@HonestReporting) November 8, 2023
Parmi les photographes publiés dans le cadre de l’enquête se trouve un employé de l’agence de presse Reuters qui a été enregistré le 7 octobre appelant à envahir Israël avec les terroristes tout en regardant les massacres sur son téléphone portable.
Un autre photojournaliste travaillant pour l’AP, Reuters et l’agence de presse turque Anadolu a été enregistré en train d’être honoré par le chef du Hamas Haniyeh le serrant dans ses bras et l’embrassant à deux reprises.
Ce journaliste, et un collègue invité, a diffusé en direct depuis Khan Yunis une émission qui a parlé avec enthousiasme des massacres qu’il a documentés, tout en riant d’un enregistrement d’un lynchage d’un soldat de Tsahal.
Selon l’enquête, les photos de ce photographe ont été incluses dans les photos de l’année du New York Times et de Reuters.
-
il y a 1 an
La Chine devant la CIJ : "la lutte armée contre les Israéliens n'est pas du terrorisme"
China’s
Representative at the ICJ reminds the world that under international law, armed struggle against illegal occupation is an enshrined right and is not terrorism.
As John Pilger once said on Going Underground, ‘Palestine
has the right to defend itself’.… pic.twitter.com/LQkseRqYqI
— Going Underground (@GUnderground_TV) February 22, 2024
Au quatrième jour d’ audiences publiques à la Cour internationale de Justice sur l’accusation des représentants palestiniens selon laquelle Israël crée une occupation permanente et illégale en Judée Samarie et à Jérusalem-Est, la Chine – qui massacre allègrement ses minorités musulmanes dans l’indifférence des pays arabes, affirme que les « Palestiniens » ont le droit de s’engager dans une « lutte armée » contre Israël.
Ah, c’est très bien. Donc Israël a le même droit. Qu’il en use.
-
il y a 1 an
Ils ont osé projeter "From The River to the Sea" sur Big Ben, ce qui est un message génocidaire. C'est identique à "Heil Hitler".
https://twitter.com/emcnally96/status/1760388184750309711
Si certains d’entre vous n’avaient pas compris comment les peuples européens avaient pu activement participer, ou être complices, ou simplement laisser faire l’extermination de 6 millions des leurs parce qu’ils étaient juifs, maintenant que vous voyez de près leur folie haineuse, je pense que c’est plus clair.
-
il y a 1 an
L'antisémite Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies, se défoule sur les juifs (évidemment, personne ne l'arrête)
Après avoir refusé de condamner les atrocités du Hamas le 7 octobre ; après avoir affirmé que le fait que les victimes étaient juives n’avait rien à voir avec les massacres du Hamas – au point que même le Quai d’Orsay s’en est ému et à renvoyé la haut-responsable de l’ONU dans les cordes ; après avoir accusé, en miroir des viols par le Hamas qu’elle a niés en réclamant des preuves, Israël d’avoir violé des femmes de Gaza – mais cette fois sans réclamer d’enquête,
Voilà sa dernier saillie antisémite, sur son compte X :
« La Palestine libre leur fait peur parce que c’est le fantôme de leurs propres péchés, redécouvert sous la forme d’un être humain vivant et respirant. Les structures politiques actuelles des projets coloniaux ne peuvent pas se le permettre, alors ils essaient de la déraciner. Parce que c’est un combat entre tous les colonialistes et leurs fausses identités ».
" free Palestine scares them bcs it is the ghost of their own sins, rediscovered as a living, breathing human. The current political structures of colonial projects cannot afford it, so they try to uproot it. Bcs it is a fight between all colonialists and their fake identities.." https://t.co/N1wkOPgKJs
— Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt (@FranceskAlbs) February 21, 2024
Analyse :
- Palestine libre ne fait pas peur à Israël. Ce qui fait peur, c’est Palestine terroriste. Et ce n’est pas un fantasme mais une réalité.
- Les « péchés » dont elle parle, est-ce la création de deux Etats par l’ONU en 1947, dont les Arabes n’ont pas voulu et que les juifs ont accepté ? Ou les accords d’Oslo où l’OLP a signé le découpage de la Judée Samarie en trois régions, dont une pour les juifs – là où ils sont installés et construisent ?
- Les « projets coloniaux », cela n’existe pas. L’ONU, organisation dont elle fait partie et dont elle serait bien avisée de lire les documents, ne classe pas Israël dans sa liste de pays coloniaux.
- « Fausses identités » : si elle parle des juifs, doit-on lui rappeler que le peuple juif existe depuis plus de 3 000 ans ? En fait, comme pour les viols, comme pour la colonisation arabe, elle retourne en miroir contre les juifs tout ce que font les musulmans de la région. Comme c’est un peuple inventé dans les années 70, elle devait parler d’une fausse identité juive.
-
il y a 1 an
En image : découverte et destruction d'un énorme tunnel utilisé par des hauts responsables du Hamas
Découverte et analyse d’un tunnel utulisé par les hauts responsables du Hamas :
Destruction du tunnel utilisé par de hauts responsables du Hamas à Khan Yunis :
-
il y a 1 an
L'université de Harvard s'est tout de même décidée à dénoncer la "caricature antisémite flagrante" diffusée par un groupe d'étudiants et des membres de la faculté sur les médias sociaux.
Harvard University decries "flagrantly antisemitic cartoon" circulated by a student group and faculty on social media. Adulting gone wrong?
#HarvardAntisemitism pic.twitter.com/c3nKQ2OLN9
— IR (@ir605) February 22, 2024
-
il y a 1 an
Bilan provisoire : 7 Israéliens blessés, 1 mort, 3 terroristes éliminés, lors d'une fusillade à l'est de Jérusalem
Lorsque les juifs se réveillent le matin, la plupart se préparent pour aller travailler. Lorsque les musulmans se lèvent le matin, certains se réunissent pour se demander comment ils vont pouvoir tuer des juifs aujourd’hui.
Mises à jour :
- 09h50 : Les terroristes qui ont perpétré la fusillade meurtrière près de Ma’ale Adumim sont identifiés par le Shin Bet comme étant Muhammad Zawahra, 26 ans, et son frère Kathem Zawahra, 31 ans, tous deux résidents du village de Ta’amra, dans la région de Bethléem, et Ahmed Al-Wahsh, 31 ans, résident de Za’atara, également dans la région de Bethléem.Selon le Shin Bet, Kathem Zawahra avait déjà été emprisonné pour être entré illégalement en Israël.
- 09h10 : Hanania Yosef, le fils du consultant média Arik Ben Shimon, a été blessé lors de l’attaque alors qu’il affrontait les terroristes et a tué l’un d’entre eux.
- 09h05 : Trois terroristes ont été neutralisés. Deux sont des frères de Bethléem, un autre terroriste, dont l’identité n’est pas encore connue, a été mortellement blessé.
Un rapport a été reçu sur la ligne d’assistance téléphonique 101 de MDA, à Ma’ale Adumim, dans la région de Jérusalem, concernant une attaque par balle sur la nationale 1, près de Jérusalem.
Les premiers rapports annonçaient que huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement, par des tirs tirés par des terroristes sur l’autoroute 1, près d’Ama Adumim.
הפיגוע בכביש 1, סמוך למחסום א-זעיים – שלושה מחבלים הגיעו ברכב והחלו לירות מנשק אוטומטי לעבר רכבים שעמדו בפקק תנועה בדרך לירושלים. כוחות הביטחון שהיו במקום נטרלו את שני המחבלים
בסריקות שבוצעו בזירה אותר מחבל נוסף שניסה להימלט, וגם הוא נוטרל. מהמקום פונו שמונה נפגעים בדרגות פציעה… pic.twitter.com/NxEJq5RQAi
— משטרת ישראל (@IL_police) February 22, 2024
Le MDA a signalé que deux femmes, âgées d’environ 30 et 23 ans, avaient été touchées par balle à la poitrine et grièvement blessées. Un autre homme, âgé d’environ 23 ans, avait été touché à l’estomac et au bassin et était grièvement blessé. Deux autres blessés, âgés d’environ 40 ans, ont été touchés aux mains, leur état étant modéré.
Rapidement, la police annonçait que deux terroristes avaient été neutralisés sur les lieux de l’attaque.
Circonstances de l’attentat
Une enquête préliminaire montre que les terroristes ont profité des embouteillages à proximité du poste de contrôle et ont marché entre les voitures israéliennes à l’arrêt et ont tiré au hasard.
Les deux terroristes ont été rapidement neutralisés : l’un d’eux est mort sur le coup, l’autre a été grièvement blessé. Outre les deux terroristes éliminés, deux autres qui se trouvaient dans la voiture avec eux ont été interpellés.
Le commandant de police du district de Shi, le commissaire Uzi Levy, est arrivé sur les lieux et a fait le communiqué suivant :
« Aujourd’hui, à sept heures trente du matin, trois terroristes sont arrivés dans deux véhicules différents. L’endroit était encombré à cause du point de contrôle, les terroristes sont sorti du véhicule et ont tiré sur des civils israéliens. Ils avaient des fusils, des grenades et des armes. Les policiers qui étaient en service sur place ont rapidement tué les deux terroristes et blessé le troisième. »
Armes des terroristes -
il y a 1 an
Le ministre turc des Affaires étrangères appelle à un cessez-le-feu urgent à Gaza et condamne la "sauvagerie" de la guerre
Lire l’article complet ici.
-
il y a 1 an
Ministre des Finances Smotrich : "La situation dans laquelle les Haredim ne sont pas mobilisés pour l'armée ne peut plus durer."
Finance Minister Smotritz: The situation where the Haredim are not mobilized is their place and cannot continue pic.twitter.com/tq2ITBUXd4
— War Surveyor (@WarSurveyor) February 21, 2024
-
il y a 1 an
Chaos au parlement britannique : hier, l'opposition s'est disputée sur la façon de formuler un appel au cessez-le-feu en faveur du Hamas, (le gouvernement affirme qu'il l'ignorera)
Des dizaines de législateurs ont quitté le parlement britannique en claquant la porte.
A Divided House: Chaotic Scene Unfolds in UK Parliament as Gaza Ceasefire Vote Sparks Walkout#BNN #Worldnews #Dailynews #Breakingnews #Newsupdate #GazaCeasefire #UKParliament #SNP #LabourParty #RishiSunak pic.twitter.com/aeiK0v0scc
— GeetaPillai (@GeetaaPillai) February 22, 2024
Chaos and confusion in parliament as the opposition argues how to word a call for ceasefire in Gaza, and the government says it will ignore them all. pic.twitter.com/9ULCLerYb0
— Channel 4 News (@Channel4News) February 21, 2024
-
il y a 1 an
Hanoch Milwidsky, député Likoud fait une prédiction à Ayman Odeh, député arabe israélien de Hadash-Ta'al :
Hanoch Milwidsky, député Likoud, à Ayman Odeh, député arabe israélien de Hadash-Ta’al :
Vous mourrez, vos enfants mourront, vos petits-enfants mourront – et ils ne verront pas d’État palestinien, il n’y en aura pas. Il n’y aura jamais d’État palestinien.
Israeli politician Hanoch Milbitsky to Palestinian Israeli Arab politician Ayman Odeh today:
You will die, your children will die, your grandchildren will die – there won't be a Palestinian state, there won't be. There will never be a Palestinian state. pic.twitter.com/WiZaQYp1V6
— Clash Report (@clashreport) February 21, 2024
-
il y a 1 an
Récapitulatif des événements de la nuit
- 06:13 Le système Arrow a intercepté une cible suspecte lancée vers Eilat
Déclaration de Tsahal sur l’interception : Suite au rapport concernant les sirènes qui ont retenti dans la ville d’Eilat, le système de défense aérienne « Arrow » a intercepté avec succès un lancement qui a été identifié dans la zone de la mer Rouge et qui était en route vers Israël.
La cible n’a pas traversé le territoire israélien et n’a pas constitué une menace pour les civils. Les sirènes ont été déclenchées conformément à la politique.
— ConflictLive-
BREAKING- Reports of at least One Medium Range Ballistic Missile interception over Eilat in Southern #Israel by #Israeli Arrow Air Defense System.
The missile was most probably launched from #Yemen by #Houthis. https://t.co/AycHcLeacr pic.twitter.com/8abYseJ88k(@conflict_live) February 22, 2024
- 05:52 Après plus d’un mois : des alarmes ont été activées à Eilat et dans ses environs
- 05:44 New York : le chef d’un gang Yakuza arrêté, soupçonné d’avoir projeté de vendre des matériaux destinés à la fabrication d’armes nucléaires à l’Iran
Japanese Yakuza leader allegedly tried to sell weapons-grade nuclear material to undercover agents, thinking it would go to Iran, indictment sayshttps://t.co/6ZIYUbnmwx
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) February 22, 2024- 05:06 Les États-Unis affirment avoir frappé des missiles antinavires et un drone houthis qui représentaient une « menace imminente ».
- 04:21 Wall Street Journal : L’affirmation selon laquelle les employés de l’UNRWA seraient liés au terrorisme ne peut pas être vérifiée
- 04:24 New York Times : Dans un scénario extrême, environ 85 000 habitants de Gaza mourront de blessures et de maladies en six mois
- 04:02 Un démocrate Noir, membre du Congrès américain s’est retiré du lobby progressiste en raison des critiques contre Israël
Richie Torres, membre du Congrès américain de l’État de New York, a démissionné du Lobby progressiste (CPC) après que ses membres ont critiqué Israël et appelé à un cessez-le-feu à Gaza. Grand partisan d’Israël au Congrès, il est le deuxième membre du lobby qui prend sa retraite en raison des critiques contre Israël, après le départ à la retraite de la représentante de Floride Lois Frankel. https://twitter.com/RitchieTorres/status/1756713526909870440
- 04:00 Etude : lorsque les Américains sont exposés à des documents montrant les atrocités du 7 octobre, leur soutien à la création d’un État palestinien diminue de 23 %.
Hamas Sexual Crimes Detailed in New Report on October 7 Attack@sfrantzman and @JoeTruzman weigh in:https://t.co/VXK4KVY7df
— FDD (@FDD) February 21, 2024- 03:44 Bilan : Sous les pressions des Etats-Unis, Israël estime qu’une délégation sera envoyée au sommet de Paris qui se tiendra vendredi et samedi, où ils discuteront des négociations en vue d’un accord d’otages et d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
- 03:28 Rapport média – peut-être de la propagande, peut-être l’idée de David Cameron, le ministre des Affaires étrangères fortement anti-israélien : la Grande-Bretagne envisagerait de suspendre ses exportations d’armes vers Israël – si une attaque à Rafah se poursuit
— Belaaz News (@TheBelaaz) February 21, 2024— NEW REPORT: The UK is considering stopping arms exports to Israel if the IDF enters Rafah, Gaza. pic.twitter.com/jPHAzP4kI7
- Hier 23h58 Une organisation de protestation dans la bande de Gaza, « Free Gaza » du Hamas, lance un appel aux dirigeants du Hamas : « Sauvez-nous ».
https://twitter.com/MOSSADil/status/1759936187836309655 Dans le contexte des pourparlers du Caire, l’organisation « Free Gaza », qui tente de lancer des manifestations et des actions contre les membres du Hamas dans la bande de Gaza, a transmis un message aux dirigeants de l’organisation terroriste :
« Sauvez-nous. Sauvez ce qui reste de nous après le massacre des Juifs. Sauvez-nous, nous les opprimés sans défense. Il n’y a pas d’avions qui nous protègent, nous sommes sans abris, sans tunnels et sans hôtels qatariens et turcs comme vous. La responsabilité vous incombe ».
- Hier 23h53 CNN : « S’il y a une opération à Rafah, vous pouvez oublier l’accord ». Certains responsables impliqués dans les négociations ne sont pas sûrs que le Premier ministre Benjamin Netanyahou préfère un accord plutôt que d’étendre la guerre à Rafah.
« Il ne semble pas que Netanyahou soit prêt à conclure un quelconque accord pour le moment », a déclaré le diplomate.
- Hier 23h50 Tsahal : Nous avons attaqué une position militaire au sud du Liban – à partir de laquelle des missiles ont été tirés sur Shlomi aujourd’hui
- Hier 23h48 La Jordanie et la Grande-Bretagne ont largué 4 tonnes de fournitures vers un hôpital de la ville de Gaza
- Hier 23h36 Ouverture du passage de Karni – transfert de marchandises vers des groupes locaux dans le nord de Gaza
- Hier 23h28 Les dirigeants du Hamas de Gaza aux dirigeants étrangers : « nous devons nous concentrer sur un accord partiel et il est possible de réduire nos exigences »
- Hier 23h15 De hauts responsables israéliens : « on ne sait pas pourquoi Gantz pense qu’il y a des progrès, il attend une flexibilité dans la position du Hamas »
- Hier 23h07 France : 45 captifs ont reçu leurs médicaments, quartier général des personnes enlevées : « Nous attendons de preuves claires »
- Hier 22h17 Gantz sur le Mont du Temple : « Nous n’agirons que contre ceux qui mettent en danger la sécurité, le cabinet de guerre est uni autour de cela »
Benny Gantz - Hier 22h12 Gantz : « La reconnaissance unilatérale d’un État palestinien – ce serait un vent favorable au terrorisme comme le 7 octobre »
- Hier 22h09 Gantz : « Il y a des signes d’une possibilité de progrès dans les négociations. Sans une offre pour les otages, nous opérerons également pendant le Ramadan à Rafah »
Impossible de lire les videos, elle s’arrêtent toutes au bout de quelques secondes, quelle que soit la durée… Comment faire ?
Est-ce que d’autres personnes ont le même problème ?
Oui, moi, sous Firefox. En fait, il me faut m’y reprendre à deux fois. La première, ça coince au bout de 6 secondes, et la seconde fois, ça lit bien jusqu’au bout. C’est seulement sur I247. Quand je suis le lien pour lire depuis X.com, ça lit correctement là-bas. Hope this helps. Bonne journée.
L’un des points que j’aimerais voir sur I247, c’est dans la marge, une colonne des nouveaux articles et nouveaux commentaires dès la page d’accueil.
Oui, ça mouline un peu, il suffit d’avancer le curseur jusqu’au bout à plusieurs reprises pour que la lecture finisse par se faire.
Merci mille fois Madame Therese Zhrihen Dvir
C est toujours un plaisir de vous lire vous semblez être inspiré par la divinité pour allumer des chandelles dans cette obscurité .Dans notre prière du matin nous benissons l eternel entre autre » qui enseigne la Torah à son peuple Israel » J’avais lu il ya quelques années un article écrit par un Jésuite pendant la seconde guerre mondiale disant que la chrétienté cherchait à exterminer les juifs pour se déclarer le peuple élu .Il y a des vérités qu on ne peut dire sans entrer en conflit avec certaines croyances qui composent ce monde et sans déclencher des haines .Malheurs à ceux qui ont orienté les âmes vers de fausses vérités ils portent une lourde responsabilité pour leurs actions .Nous juifs attendons le messie de la famille de David et le jour de sa venue le monde pas seulement les juifs mais toutes les religions de la terre reconnaîtront que leternel est le vrai « D «
« … la chrétiené cherchait à exterminer les Juifs pour se déclarer le peuple élu.. » Voilà une autre ânerie que je ne connaissais pas! Si vous ne le savez pas encore, PM Netanyahu a reconnu que les 75% des Chrétiens qui soutiennent Israël dans son combat pour sa survie représentent son meilleurs appui en Amérique – probablement bien plus que le pourcentage de « Juifs de cour » américains. Je ne veux pas revenir sur la couardise des Chrétiens européens pendant WWII, mais il faut quand même ne pas oublier qu’un grand nombre d’enfants et d’adultes juifs persécutés par les nazis ont dû leur survie grâce à l’abri que leur ont fourni les couvents et autres communautés chrétiennes – et que prêtres, pasteurs ou religieuses y ont parfois perdu la vie. Vous n’avez jamais regardé le film autobiographique de Louis Malle « Au revoir, les enfants! »
Oui, mais une part non négligeable du christianisme continue à se référer à une théologie du remplacement, ainsi qu’à une forme d’assimilation inversée : tout chrétien est en réalité un Juif qui s’ignore, descendant d’une des tribus perdues, voir l’article de JPG sur l’anglo-israelisme ( Saxons = Isaac’sons )…
Je suis chrétienne depuis plus de 80 ans et je n’ai jamais entendu parler d’une aburdité telle que « la théorie de remplacement » dans « une part non négligeable du christianisme ». Quand on parle du « grand remplacement » en Amérique, on évoque plutôt le déferlement des illégaux sur notre frontière sud. Au lieu de perdre du temps avec de telles sottises, il vaut mieux s’appuyer sur le fait que la grande majorité des Chrétiens américains ont soutenu, et continuent de soutenir Israël depuis 1948.
@ Atikva, je ne parlais pas de théorie mais de théologie. Renseignez-vous..
Il est faux de dire que tous les chrétiens ne veulent pas que le peuple juif réside sur sa terre je suis chrétien évangélique et je suis le premier a soutenir le peuple de Dieu parce que Dieu me demande de bénir Israël de plus il ne fait aucun doute que tous les mensonges des pays arabes sur leur légitimité de posséder cette terre n’aboutiront jamais Que l’Éternel bénisse Israël
Que leternel vous bénisse également de marcher sur sa voie
Malgré l’horreur des affrontements les commentateurs ci dessus ont le courage de défendre la dimension spirituelle des évènements actuels en ISRAËL….Qu’ils en soient remerciés.