Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Rachel, juive de Lituanie, par Philippe Arnon – revue de Thérèse Zrihen-Dvir
Pour les amoureux de la littérature dans son expression la plus profonde et la plus intense, c’est un véritable régal...
Lire la suiteDetails
Mon cher Jean-Patrick GRUMBERG
Depuis le temps, tu me connais, …
Tu sais Celui que Je suis, … un Ami INCONDITIONNEL d’ISRAÊL , …
J’ai cotisé l’an passé pour pouvoir commenter favorablement sur DREUZ Info, … en vain, car je ne suis jamais parvenu à décrypter les méandres informatiques qui m’auraient permis à soutenir ta belle cause, … et je suis prêt à renouveler cette année ma cotisation.
Simplement, aide moi à t’aider ! … Simplifie moi la vie qui me permettra d’accéder enfin à ton cher site dont je me suis senti banni par la complication informatique.
Je te promets de belles retrouvailles.
Amitiés inchangées.
Gérard Pierre
l
Bonjour,
J’ai envoyé votre message au webmaster de Dreuz, il s’occupe de vous ! Merci de votre fidélité.
MERCI JPG, pour vos reportages ‘en temps réel’ : ils nous éclairent sur les coulisses des évènements en cours
Sur l' »antisémitisme » quasi planétaire, rien d’inchangé.
Sur la connivence Houthis/Iran , c’est la confirmation.
Sur les curieuses fluctuations américaines (pourquoi avoir retiré le porte avions plus que nécesssaire au large d’Israel ?)
Sur la pertinence des déclarations du MDA, sur place après les affrontements..
Pour tt cela, encore MERCI.
Le retrait du porte-avion, c’est justement parce qu’il a joué son rôle dissuasif et qu’il n’est plus nécessaire : c’est une bonne nouvelle, pas l’inverse (et plusieurs autres navires américains sont toujours sur place au cas où l’Iran change d’avis)
Les fluctuations de l’administration Biden sont en effet curieuses. Le même jour où Biden passait outre le Congrès pour envoyer de l’armement à Israël – la seconde fois que Biden court-circuitait le Congrès pour envoyer de l’aide à Israël en un mois – il raccrochait au nez de Netanyahou lors d’un échange téléphonique, d’après Axios…
Désolée mais après toutes ces attaques et exterminations …. Ils sont toujours là: Lancement de drones, annonce de prise d’un navire israélien etc etc? Y AY-T-IL une expliction ? Pourquoi ne pas utiliser d’autres façons sans mettre nos soldates en danger pour en finir avec ces monstres??
Très bonne année à toute l’équipe d’Israël24/7 ! Avec un immense merci pour cet incroyable travail qui nous tient au courant en temps réel.
Vous avez écrit :
« Bonne nouvelle : Les États-Unis retirent le plus grand porte-avions du monde des côtes d’Israël. »
J’aurais aimé savoir pourquoi c’était une bonne nouvelle. Bien sûr, l’administration Biden n’est pas une amie d’Israël, elle met la pression sur le gouvernement israélien, etc..
Mais le risque d’embrasement régional (Judée-Samarie, Hezbollah…) est important, sans compter l’international (Iran, Turquie, Russie, Yémen…) et ces 2 porte-avions américains dissuadent un peu les malades du coin. Le départ du plus grand peut donner de multiples messages, dont celui que les USA soutiennent moins Israël. Et puis le 2ème fera de même bientôt.
Peut-être que le départ de l’un libère l’autre…
La tension monte et le Yemen va sentir le prix à payer pour sa témérité !
Le Yémen va recevoir la punition que l’Iran se gardera de sérieusement dénoncer…
La température monte et l’Iran compte sur la Chine pour ouvrir un nouveau front contre Taiwan.
Vous souvenez-vous de ce film relatant le crash d’un avion dont une partie des passagers ont survécu – en plein Himalaya ? Ils avaient une radio, et suivaient quotidiennement les efforts pour les retrouver. Un jour, après plusieurs semaines où ils avaient été contraint de manger la chair des morts pour survivre, la personne qui écoutait la radio est arrivée en courant en disant : « j’ai une bonne nouvelle : ils viennent de déclarer qu’ils abandonnent les recherches ».
Stupeur, pourquoi est-ce une bonne nouvelle, qu’ils abandonnent les recherches ? Parce que maintenant, nous n’avons plus aucune raison d’attendre, nous pouvons nous mettre en marche et partir, car si nous restons ici, nous mourrons à coup sûr. Ils sont partis et ont survécus.
Les apparences sont quelques fois trompeuses. Pour comprendre, il faut remonter au début de l’arrivée de la flotte américaine : c’était pour signaler au Hezbollah, donc à l’Iran, que s’ils espèrent jouer la montre et bombarder Israël avec un si grande force simultanée que l’Etat juif sera débordé, ils ont fait un mauvais pari. Si le porte-avion a quitté la région, ce n’est pas pour abandonner Israël (une énorme flotte est toujours sur place), mais parce qu’il a rempli sa fonction de dissuasion. Et cela s’est fait en accord avec Israël.
Si le porte-avion est parti, c’est qu’Israël a vu que le Hezbollah n’est pas engagé dans un conflit majeur, et qu’il a la capacité de contrôler la situation – d’ailleurs Israël est en train de l’étendre à la frontière jordanienne.