Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© 2021 Israel24/7
Avihai Stern a raison
Le cessez le feu Israël Hesbollah
Doit on faire confiance à l’armée Libanaise d’occuper la zone de sécurité entre le Liban et Israël pour maintenir la paix alors qu’elle avait été complice du Hesbollah en le laissant s’armer et de se préparer à attaquer Israël sans reagir un de mes intervenant m’avait fait savoir » que les Libanais n’aiment pas le hesbollah mais détestent Israël » l’ex président libanais Signora n’avait-il pas déclaré qu’il ne fera jamais la paix avec Israël . Alors à qui confier la surveillance du territoire de sécurité, à l ONU gangrené par les islamistes ,à l Occident antisemite qui n’arrête pas d’exiger un état terroriste à côté d’Israël. Ce cessez le feu n’est demandé que pour limiter les dégâts causés au Hesbollah.Si les Libanais étaient sérieux de vouloir retrouver une paix ils commenceraient par désarmer les terroristes du Hesbollah qui prétend les défendre contre une utopique menace israelienne pour reprendre le contrôle de leur pays .
C’est lamentable, si netanyaMOU accepte ce cessez le feu, c’est la bérézina pour Israël. Ce netanyaMOU
ne semble pas connaitre la tapette de l’Elysée, il est plus pro arabe que ses prédécesseurs et autant anti sémite que pompidou ou mittérand. Accepter maintenant un cessez le feu alors que les Libanais sur place voient et disent que le hezbollah s’enfonce dans une défaite cuisante. Mais comme chirac, la tapette de l’Elysée veut à tous prix sauver le hezb. Plus CON qu’un Juif Israélien c’est mortel.
Je ne fais pas confiance à ceux qui veulent détruire Israel. « Il ne faut pas faire confiance à ses ennemis même 40 ans après leurs morts ». Alors attendons encore quelques décennies avant de signer un arrêt de la guerre.
La caricature de Drybones du site JNS exprime très bien ce que je ressens : ilest dit que dans le cessez-le-feu, c’est Israël qui cesse et ses ennemis qui en profitent pour faire feu.
La photo de Bibi en conférence de presse publiée sur cette page-ci de I247 montre un homme intérieurement déchiré. il sait très bien comme le cessez-le-feu est risqué et ne fait pas les affaires du pays, mais il doit probablement chercher à parer un danger plus immédiat d’abord.
Je pense que ce n’est pas rassurant à court terme, mais je ne doute pas qu’à moyen terme tout revienne en faveur d’Israel, parce qu’il a indiqué clairement avoir gardé la possibilité de relancer les troupes contre le Hezb en cas de gros pépin. Mais c’est saoulant et inutilement périlleux de ne pas y aller à fond et jusqu’au bout.
Bonne soirée.