Le leader de la liste arabe unie refuse de qualifier de « terroriste » la personne qui a poignardé un juif à Haïfa

Le leader de la Liste arabe unie (Ra’am), le député Mansour Abbas, membre de la coalition gouvernementale de Bennet, refuse de qualifier de « terroriste » la jeune fille de 15 ans qui a poignardé un homme juif à Haïfa, affirmant : « Elle a quinze ans, elle ne comprend encore rien. Bien sûr, ce n’est pas une excuse ». Soit il n’a jamais eu d’enfants, soit il ne les a jamais compris, mais à 15 ans, on comprend déjà beaucoup de choses.

En ce qui concerne les violences arabes sur le Mont du Temple, Abbas a déclaré :

« Les images de la mosquée Al-Aqsa étaient extrêmement troublantes. Peu importe maintenant comment cela a commencé et comment cela s’est terminé – ce spectacle fera que tout le monde se sentira fort d’une manière ou d’une autre. Nous continuons à travailler pour permettre à tout le monde de venir y prier en paix. »

Notez que contrairement au président de l’Autorité palestinienne, qui a accusé Israël des violences, Mansour Abbas n’a pas osé aller jusque là. Certes, il n’a pas non plus osé dire la vérité que les violences ont été déclenchées par les Arabes, il a dit « peu importe comment cela a commencé » – il n’aurait jamais dit cela si la provocation avait pu être attribuée aux Israéliens – lesquels, pour une fois, ont su faire preuve de sagesse médiatique et publier très largement les images des pierres et barres de fer stockées à l’intérieur de la mosquée avant les émeutes, et les vidéos des Arabes déchaînés de haine dans leur violence.

Samedi soir, le tribunal de première instance de Haïfa a prolongé la détention de la terroriste. Le père de la suspecte a déclaré à la sortie de l’audience qu’il condamnait ce que sa fille avait fait, et qu’il avait essayé de l’empêcher de le faire. L’autorité du père sur sa fille dans la culture arabe serait donc un mythe ?

La jeune fille a admis lors de son interrogatoire qu’elle avait été influencée par des messages de haine sur les médias sociaux – lesquels ne censurent que certains messages de haine, mais pas ceux contre les juifs, ceci est une preuve de plus dans une longue suite documentée depuis longtemps – concernant les événements sur le Mont du Temple. Deux autres couteaux ont été trouvés dans son sac.

« Je marchais dans le parc et j’ai senti un fort coup à la tête », a déclaré Alexei, la victime. « Je suis tombé au sol et j’ai vu une silhouette devant moi qui brandissait un couteau. Elle portait un keffieh avec une légende en arabe et criait en arabe. Tout son visage était couvert.

J’ai immédiatement compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. J’ai eu très peur.

J’étais allongé dos au sol et j’ai essayé de la repousser avec mes jambes, et elle m’a également poignardé à la jambe. Deux arabes sont arrivés et lui ont parlé en arabe, et je pense qu’ils lui ont dit d’arrêter, mais elle a continué à attaquer et à crier, et alors la police est venue et l’a arrêtée, puis son père est aussi venu et a pleuré et crié sur elle, et ils m’ont emmené à l’hôpital. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile