Le kibboutz Meirav a été attaqué pendant la nuit depuis Jénine

Le kibboutz Meirav à ses débuts en 1982 (Photo : photographe inconnu, utilisation selon la section 27A de la loi sur les droits d'auteur)

Nouvelle attaque du territoire israélien dans la région de Gilboa, où les villages sont situés près de la frontière avec l’Autorité palestinienne.

Le kibboutz Meirav a été la cible de tirs, l’IDF rapporte que l’une des maisons a été endommagée. Il n’y a pas eu de victimes.

Un porte-parole de l’IDF a déclaré :

« Une fusillade s’est produite il y a peu de temps en direction du village de Meirav. Des dégâts ont été constatés dans une maison. Il n’y a pas de victimes, et les forces de l’IDF scrutent la zone à la recherche de suspects ».

Les habitants ont été informés qu’ils pouvaient continuer à vivre normalement et qu’il n’y aurait pas d’instructions spéciales de la part des services de défense. L’armée s’est mise à la recherche des terroristes, les tirs ayant été effectués à partir d’un des villages près de Jénine.

Le kibboutz Maale Gilboa a été attaqué dans la même zone il y a deux semaines. Du kibboutz à la « ligne verte », il n’y a que quelques dizaines de mètres.

Les forces du Fatah et du jihad islamique ont revendiqué la responsabilité de l’attaque.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile