Nouvelle attaque du territoire israélien dans la région de Gilboa, où les villages sont situés près de la frontière avec l’Autorité palestinienne.
Le kibboutz Meirav a été la cible de tirs, l’IDF rapporte que l’une des maisons a été endommagée. Il n’y a pas eu de victimes.
Un porte-parole de l’IDF a déclaré :
« Une fusillade s’est produite il y a peu de temps en direction du village de Meirav. Des dégâts ont été constatés dans une maison. Il n’y a pas de victimes, et les forces de l’IDF scrutent la zone à la recherche de suspects ».
Les habitants ont été informés qu’ils pouvaient continuer à vivre normalement et qu’il n’y aurait pas d’instructions spéciales de la part des services de défense. L’armée s’est mise à la recherche des terroristes, les tirs ayant été effectués à partir d’un des villages près de Jénine.
Le kibboutz Maale Gilboa a été attaqué dans la même zone il y a deux semaines. Du kibboutz à la « ligne verte », il n’y a que quelques dizaines de mètres.
Les forces du Fatah et du jihad islamique ont revendiqué la responsabilité de l’attaque.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.