Le journaliste Nidal Aghbariya, d’Umm al-Fahm, a été assassiné dimanche soir, sa maison avait déjà été exposée aux balles en juin 2021

Nidal Aghbariya est considéré comme l’une des personnalités les plus importantes et de nombreux médias arabes parlent de son assassinat par des gangs, à Umm al-Fahm dimanche soir.

Le défunt laisse derrière lui une fille unique (11 ans).

Dans le détail, les auteurs ont tiré sur Aghbariya (ou Ijbiya, ou Ijbariya, ou Agbariya ou Agbaria selon les médias) alors qu’il était à l’intérieur de sa voiture dans le quartier de Qena (Al-Bir) à Umm al-Fahm.

Une source médicale a déclaré qu’Aghbariya a été touché par une balle dans la partie supérieure de son corps.

Le personnel médical du Magen David Adom a effectué des opérations de réanimation sur lui, puis il a été transféré d’urgence à l’hôpital Ha’Emek d’Afula pour y être soigné, mais son décès a été confirmé après que les tentatives pour lui sauver la vie aient échoué.

Tout en déplorant sa mort, nous sommes forcés de constater ce qu’aucun journaliste ne fera : comme les criminels sont probablement des Arabes et pas des juifs, il n’y aura pas de reportages dans les grands médias, ni de demande d’enquête de l’ONU, ni de condamnations par les grands défenseurs des droits de l’homme. Jack Lang n’accusera personne. S’il par hasard en parle, il réclamera une enquête afin de faire toute la vérité, contrairement à ce qu’il a fait pour la journaliste d’al Jazeera, où il a condamné Israël avant toute enquête.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile