Le Jihad islamique à l’Autorité palestinienne : « Nous rejetons vos actions »

Des jeunes arabes ont mis le feu à des pneus dans les environs du camp Nur Shams à Tulkarem, en protestation contre la poursuite par les forces de sécurité palestiniennes de l'un des combattants de la résistance de la Brigade de Tulkarem

La rue palestinienne est en rage. Des dizaines de jeunes arabes ont mis le feu à des pneus la nuit dernière et ont exprimé leur colère dans le « camp de réfugiés » de Noor al-Shams, à l’est de Tulkarem, pour protester contre les activités des forces de sécurité palestiniennes contre les « combattants de la résistance ». Dans le même temps, Tarek Az-Al-Din, le porte-parole du Jihad islamique, a déclaré :

« Nous rejetons les actions des mécanismes de sécurité de l’AP, ils ne servent pas les intérêts du peuple palestinien. »

Le porte-parole du Jihad islamique a ajouté :

« Le peuple palestinien, pour toutes ses factions, est sous la menace de l’occupation, alors qu’aucun Palestinien n’est à l’abri de son oppression et de son agression, même les services de sécurité eux-mêmes, et par conséquent, cela souligne que notre peuple a le droit à la résistance. »

Ezz-Al-Din a ensuite appelé le public à ne pas accepter les actions sécuritaires de l’Autorité palestinienne, soulignant qu’« elles ne servent que l’occupation. La direction de nos armes est claire, et elle restera dirigée vers l’occupation, même si nous subissons l’injustice de nos proches. »

Les responsables du bataillon de Tulkarem, qui est affilié aux martyrs d’Al-Aqsa, s’en sont pris à l’Autorité palestinienne :

« Arrêtez de nous persécuter, nous ne doutons pas de votre amour pour la patrie, mais dans la direction que vous suivez, nous ne vous faisons pas confiance. Nous ne voulons pas vous affronter. Si vous pointez l’arme vers nous et que vous nous coupez les mains, nous répondrons de la même manière. »

C’est ce que craignent le plus les services de renseignement israélien : que les jihadistes prennent le contrôle dans la zone A de Judée Samarie, excitent la jeunesse et déclenchent une autre intifada. C’est ce qui explique pourquoi ils ferment les yeux sur le soutien de Mahmoud Abbas au terrorisme.

Pour tenter de les calmer, Abbas a donné des instructions aux services de sécurité de l’AP pour « affronter les forces d’occupation et les colons », a déclaré Azzam al-Ahmad, un dirigeant du Fatah et de l’OLP.

« Nous insistons sur l’importance de la résistance nationale », a-t-il ajouté.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile