Des sources de l’Observatoire syrien des droits de l’homme ont rapporté que le Hezbollah libanais, sous la supervision d’experts des Gardiens de la révolution iraniens, a récemment mis en place des ateliers de fabrication de missiles, de roquettes, de mines terrestres et de maintenance de drones et de divers types d’armes dans un dépôt fortifié d’armureries et de munitions dans la zone “stratégique” de Maheen, dans la campagne sud-est de Homs, qui est le deuxième plus grand dépôt d’armes en Syrie.
Selon les sources de l’Observatoire syrien, un grand nombre d’habitants de la ville de Muhin, dans la campagne de Homs, travaillent désormais pour les milices locales soutenues par l’Iran, suite au contrôle de la zone par le régime et les milices soutenues par l’Iran au début de 2017, avec le soutien des bombardements aériens russes.
- En novembre 2013, les factions d’opposition et islamistes ont pris le contrôle des entrepôts militaires de Maheen, saisissant de grandes quantités d’armes légères, moyennes et lourdes et de munitions.
- En octobre 2015, ISIS a pris le contrôle de la ville et de ses entrepôts dans la campagne de Homs, après qu’un attentat à la voiture piégée ait visé un poste de contrôle du régime dans les environs.
- Début 2017, les forces du régime ont repris le contrôle de la ville et de ses entrepôts avec le soutien des bombardements aériens russes et le soutien des bombardements terrestres des milices soutenues par l’Iran.
- Le 21 avril, des sources fiables ont informé SOHR que les forces russes s’étaient complètement retirées de l’aéroport militaire de Palmyre, dans la campagne orientale de Homs.
Toutes les troupes russes ont quitté l’aéroport par un aéroglisseur militaire, les troupes ont retiré leurs hélicoptères de l’aéroport et quitté l’aéroport. La raison de ce retrait reste inconnue, et il n’est pas clair s’il s’agit d’un retrait tactique et que les forces y reviendront à tout moment, ou s’il s’agit d’un retrait complet à des fins précises.
Selon les sources de l’Observatoire syrien, les hélicoptères et les forces russes qui ont quitté l’aéroport de Palmyre se sont dirigés vers l’aéroport de Tifor, dans la campagne de Homs. - A leur suite, le Hezbollah libanais et la milice “Fatimiyoun” soutenue par l’Iran ont pris l’aéroport militaire de Palmyre. Certains soldats et officiers du régime sont présents à l’aéroport.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.syriahr.com