Le Hezbollah déclare que ses rivaux veulent gagner les élections libanaises pour « normaliser le pays avec Israël »

Mohammed Raad

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Mohammed Raad, a affirmé la semaine dernière que ses rivaux politiques veulent remporter la majorité parlementaire « afin d’obtenir des lois qui leur permettraient de normaliser les relations avec l’ennemi israélien ».

« Tous les partis veulent nous tenir à l’écart de l’arène de l’action parlementaire afin de mettre en œuvre leurs agendas », a ajouté Raad, lors d’un rassemblement politique dans la ville de Yohmor, dans le sud du pays.

Quant à la question de l’exploration gazière offshore, le député a déclaré :

« Nous avons des propositions internationales d’exploration gazière qui sont dans notre intérêt et pour lesquelles nous ne paierions pas de frais, mais les Américains refusent, car ils veulent faire venir une compagnie qui imposerait ses conditions. »

Et accusant Washington de « nous faire du chantage avec l’ennemi israélien », Raad a souligné que « les Israéliens ne peuvent nous menacer de rien. »

« Le Liban a une résistance qui possède des drones et des missiles de précision. Que les Israéliens osent s’approcher », a ajouté le législateur du Hezbollah.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.naharnet.com

Quitter la version mobile