Le mouvement libanais Hezbollah a condamné la décision de la Grande-Bretagne d’interdire le groupe palestinien Hamas en tant qu’organisation terroriste, a déclaré le mouvement samedi.
La ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, a déclaré vendredi qu’elle avait interdit le Hamas, ce qui aligne la position du Royaume-Uni sur celle des États-Unis et de l’Union européenne concernant l’organisation sunnite.
De son côté, le Hezbollah, organisation terroriste chiite financée par l’Iran, a lui-aussi été interdit en tant qu’organisation terroriste – sans distinction entre une soi-disant branche politique et une branche militaire, un concept qui n’existe pas et n’a jamais existé, et que la France continue à avancer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.reuters.com/world/middle-east/lebanons-hezbollah-condemns-britains-decision-ban-hamas-statement-2021-11-20/