Le Hamas utilise à nouveau les écoliers de Gaza comme boucliers humains pour protéger ses lance-roquettes

Le Hamas a installé des lance-roquettes à côté de l'école Al-Furqan à Gaza et de deux autres écoles de la bande

C’est plus fort qu’eux. Des terroristes seront toujours des terroristes. Malgré les protestations passées de l’UNRWA, les dénonciations internationales, trois écoles de Gaza servent à nouveau de couverture à l’organisation terroriste Hamas.

Les forces de défense israéliennes ont publié cette semaine des photos des lance-roquettes installées à côté des écoles : cela permet au Hamas de tirer sur Israël pendant que les élèves sont à l’école, et d’empêcher l’armée israélienne de les bombarder. Cette révélation a été faite environ deux semaines après que l’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA) a signalé que le sol autour de l’une de ses écoles s’était effondré. Il a ensuite été révélé que l’effondrement était dû à la construction d’un tunnel terroriste du Hamas.

Ce n’est évidemment pas la première fois que le Hamas utilise les sites des Nations unies à Gaza comme couverture pour ses attaques contre Israël. Le tunnel terroriste du Hamas de ce mois-ci a été découvert sous une école gérée par l’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA). Mais le Hamas a creusé à plusieurs reprises des tunnels de terreur sous l’UNRWA et les écoles de Gaza.

Cette fois, le Hamas a installé un site de lancement de roquettes à côté de l’école Mo’ath Bin Jabal, dans le quartier de Shejaiya, à Gaza. À côté de l’école, qui est utilisée par l’UNRWA comme abri en cas d’urgence, se trouve un site de lancement de roquettes du Hamas.

Le Hamas a installé un deuxième site de lancement de roquettes près de l’école Khalil Al Nobani, dans le quartier de Zeitoun, à Gaza.

Les organisations terroristes ont également stationné des lance-roquettes près de l’école élémentaire Al-Furqan, dans le quartier de Zeitoun, à Gaza.

Et Tsahal révèle qu’avant l’opération “Gardiens des murs”, le directeur de l’école, Mehammed Abu Oun, était en contact avec un agent du réseau de roquettes du Hamas, Jalal Abu Aoun, qui aurait permis l’installation – laquelle ne peut pas avoir été faite sans que les responsables de l’UNRWA ne voient rien.

Des roquettes ont été lancées sur Israël depuis ces sites tout au long de l’opération “Gardien des murs” et de l’opération “Breaking Dawn”, mettant en danger la vie des étudiants et des résidents de Gaza.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile