Des sources égyptiennes de haut niveau ont révélé une lettre de protestation envoyée par le Hamas au médiateur égyptien ces dernières heures en raison des développements « alarmants » dans l’arène palestinienne, notamment en Judée Samarie.
Les sources ont confirmé, dans des déclarations exclusives à Rai Alium, que le Hamas avait informé l’Égypte qu’il ne resterait pas les bras croisés face aux opérations de « harcèlement provocatrices et délibérées » des forces « d’occupation » israéliennes, y compris l’assassinat de trois combattants de la résistance dans la ville de Naplouse.
Le Hamas a informé l’Égypte dans sa lettre qu’il était très préoccupé par l’escalade israélienne, et que ces conditions, si elles se poursuivent, pourraient rebattre les cartes, l’obligeant à utiliser toutes les formes de « résistance populaire » à l’intérieur des frontières de la bande de Gaza, en premier lieu l’unité – « la confusion nocturne », qui a été interrompue il y a plusieurs mois, sur la base d’accords avec l’Égypte.
Les mêmes sources ont déclaré que la « résistance » dans la bande de Gaza est pleinement préparée à tout nouveau cycle d’escalade avec « l’occupation », et que ce qui se passe aux frontières de Gaza en termes d’infiltration, de tirs, de missiles et d’incendie de certains véhicules israéliens n’est rien de plus qu’un message menaçant que le feu continuera.
La lettre conclue ainsi : « Israël sait très bien que les prochains jours seront cruciaux, c’est pourquoi il est en communication avec le médiateur égyptien, pour tenter d’empêcher une escalade, mais ces tentatives face à ces développements brûlants ne réussiront pas à long terme. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Cabinet de sécurité CB