Le Hamas prévoyait de kidnapper un soldat de Tsahal. Résultat, neuf terroristes ont été arrêtés

Les armes saisies Photo : porte-parole du Shin Bet

Le service général de sécurité a autorisé la publication des faits suivants :

Le mois dernier, neuf terroristes ont été arrêtés, qui étaient impliqués dans la mise en place d’une infrastructure terroriste pour le compte du Hamas dans le village de Bidu, en Samarie.

L’enquête menée par le Shin Bet a révélé qu’ils préparaient une attaque visant à kidnapper un soldat. Les membres de la cellule terroriste s’armaient, préparaient des explosifs et des charges, traçaient les itinéraires de repli et effectuaient des tournées de collecte de renseignements afin d’apprendre la routine des activités des soldats dans la région de Binyamin. Ils avaient même préparé un endroit pour cacher le soldat qu’ils allaient kidnapper.

L’arrestation des membres du groupe a permis de prévenir l’enlèvement.

L’enquête du Shin Bet a également révélé que les terroristes prévoyaient de mener des attaques armées et au moyen d’explosifs contre les forces de Tsahal dans le secteur de Binyamin. Pour cela, ils ont appris à produire des explosifs et ont même installé un laboratoire improvisé de préparation d’explosifs à l’intérieur d’une résidence.

Dans le laboratoire, le Shin Bet on a trouvé des matières premières pour la production d’explosifs, des feux d’artifice, des tuyaux utilisés pour fabriquer des explosifs artisanaux, etc. En outre, des armes de type “Carlo” ont été saisies, ainsi que des cartes qui décrivaient la planification des attaques et les itinéraires de repli.

Le Shin Bet a souligné que les membres de l’infrastructure ont effectué leurs opérations de manière isolée, tout en gardant un maximum de secret afin de ne pas exposer leurs activités.

Terroristes de père en fils

Il y a environ deux ans, une autre importante infrastructure du Hamas a été déjouée en Judée Samarie. Elle planifiait des fusillades, et des attentats à la bombe. Pourquoi nous le mentionnons ici ? Parce que certains des membres de ce groupe terroriste étaient non seulement des résidents de Bidu, mais c’était les parents des terroristes qui viennent d’être appréhendés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile