Le mouvement palestinien Hamas a mis en garde samedi contre des attaques de synagogues si les forces israéliennes effectuent un nouveau raid sur la mosquée al-Aqsa, dans la capitale juive, Jérusalem.
« Quiconque prendra la décision de répéter cette scène [d’un déploiement à l’intérieur de la mosquée] prendra la décision de détruire des milliers de synagogues à travers le monde », a déclaré Yahya Sinwar, chef du Hamas dans la bande de Gaza, dans un discours.
Au cours des deux dernières semaines, la police israélienne s’est heurtée à plusieurs reprises à des terroristes palestiniens qui depuis l’enceinte de la mosquée al-Aqsa avaient entassé des barres de fer, des pierres, et les ont jeté sur les fidèles juifs qui priaient au mur occidental. Des images montrent les soldats en train de tirer des gaz lacrymogènes à l’intérieur de la mosquée, ce qui a suscité la condamnation du monde musulman, et d’autres images, qui montrent les activistes portant des chaussures dans la mosquée, jouant au foot dans la mosquée, stockant des pierres dans la mosquée, n’ont suscité aucune réaction : quels hypocrites !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://english.alarabiya.net