Une vidéo publiée par le Hamas affirme qu’un de ses hommes-grenouilles a été tué par un dauphin dressé par Israël. Cette allégation n’est peut-être pas aussi farfelue qu’il n’y paraît à première vue. La vidéo (partagée sur Twitter) montre un harnais qui aurait été retrouvé. Le harnais semble correspondre au nez d’un dauphin. Il est similaire à ceux utilisés dans les programmes de protection des mammifères marins de la marine américaine et de la marine russe. Le harnais semble être équipé d’un dispositif ressemblant à un fusil à harpon.
Cependant, les dauphins ne peuvent pas distinguer un ami d’un ennemi, donc en général, on ne s’attend pas à ce qu’ils utilisent une force létale. Au lieu de cela ils marquent la cible avec une bouée. Le dispositif de harnais peut faire partie de ce type de système.
Il n’existe aucune preuve confirmant que le harnais est israélien, ou même qu’il provient d’un dauphin. Cependant, le rapport a une certaine crédibilité. Il est au moins plausible qu’Israël puisse avoir un programme de mammifères marins de la Marine.
La marine russe a un programme étendu de mammifères marins et des dauphins ont été déployés à Tartus en Syrie. Une théorie serait donc que le prétendu dauphin tueur proviendrait de là. Cependant, cela semble improbable, du moins si un homme-grenouille du Hamas a été tué près des côtes israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : http://www.hisutton.com
Il y avait eu aussi les sangliers arracheur d’oliviers fallastiniens, les aigles et les requins dressés par le Mossad, les passereaux espions, que sais-je encore.