Le Hamas accuse Israël de retarder l’échange de prisonniers

Oron Shaul, Hadar Goldin, and Avera Mangisto - all missing in Gaza Courtesy of the families

L’organisation terroriste affirme qu’Israël empêche l’échange de prisonniers et qu’elle pourrait forcer la décision si elle le souhaitait.

Osama Hamadan, l’un des principaux membres de la direction du Hamas, affirme que le Hamas contrôle toutes les négociations visant à libérer des prisonniers en échange de la libération d’Israéliens capturés ou de leurs corps et que l’organisation pourrait forcer Israël à se conformer à ses exigences.

Dans une interview accordée à l’agence de presse Quds Press, Hamשdan a déclaré : « Nous souhaitons conclure l’accord d’échange de prisonniers, mais l’ennemi sioniste retarde le processus. Nous voulons un accord qui permette la réalisation de nos demandes et la libération de nos prisonniers. »

Selon lui, les récentes déclarations d’Israël sur la question « ne sont pas nées d’un véritable désir, mais plutôt d’une tentative de se cacher de la colère de leur peuple contre un gouvernement qui ne peut pas prendre soin de ses soldats. »

Les propos de M. Hamadan font référence aux rapports des médias israéliens selon lesquels de hauts responsables ont exprimé un optimisme prudent concernant un accord sur les prisonniers et les personnes disparues avec le Hamas après l’opération Breaking Dawn.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile