Après les affrontements de vendredi sur le Mont du Temple, au cours desquels un nombre record de Palestiniens ont été arrêtés – 476 personnes, dont 130 ont été laissées en détention après interrogatoire, le Hamas a déclaré qu’Israël « sera pleinement responsable des attaques contre le peuple palestinien et contre les habitants de Jérusalem qui défendent la mosquée Al-Aqsa. » Traduction : Israël sera pleinement responsable de s’être défendu contre les attaquants palestiniens.
En réponse, le Hamas a lancé une roquette depuis la bande de Gaza.
Le Hamas a testé un nouveau missile, le tirant depuis la bande de Gaza en direction de la mer. Ces derniers mois, les Hamasovites ont effectué une série de tests d’explosifs et de missiles, dont ils s’efforcent d’augmenter le rayon d’action. Les médias palestiniens ont noté qu’il s’agit d’une série continue et réussie de tests d’armes de l’organisation.
Les représentants du Hamas ont déclaré qu’ils se vengeraient d’Israël pour ce qui s’est passé sur le Mont du Temple, ainsi que pour le meurtre de trois terroristes du Jihad islamique à Jénine.
À son tour, le Jihad islamique s’est joint aux menaces, et son représentant a souligné que
« l’ennemi doit comprendre que le feu qu’il allume dans sa haine ardente reviendra vers lui et le brûlera. Tant qu’Israël ne retirera pas ses mains de la mosquée Al-Aqsa et ne cessera pas son agression contre le peuple palestinien, la confrontation sera plus proche et plus dure qu’Israël ne le pense. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il