Le Hamas a annoncé qu’il « pleure » la mort de Diab al-Masri, le père du célèbre commandant du Hamas Mohammad Deif, qui dirige l’aile militaire du groupe terroriste.
L’histoire a envahi les médias de Gaza alors que les Palestiniens de l’enclave terroriste.
Deif était considéré comme la personne la plus recherchée par Israël dans la bande de Gaza, car il était responsable de centaines d’actes de terrorisme et de l’effusion de sang de nombreux Israéliens.
- Deif est né en 1965 dans le camp de réfugiés de Khan Yunis, dans la bande de Gaza.
- À l’adolescence, il a rejoint les Frères musulmans (qui ont pignon sur rue en France, n’est-ce pas une anomalie, dans le pays des droits de l’homme ?).
- Pendant ses études à l’université islamique de Gaza, il a été actif au sein du « bloc islamique », dont il était le représentant au conseil des étudiants de l’université.
- Deif a rejoint les rangs de l’appareil militaire du Hamas au début de la première Intifada.
- En 1989, il a été arrêté par Israël et condamné à 16 mois d’emprisonnement.
- En 1991, Deif rejoint les rangs des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, où il commence sa carrière en tant que disciple de Yahya Ayash (« l’ingénieur »), qui dirige l’aile militaro-terroriste du Hamas jusqu’à son élimination par Israël en 1996.
- En 1996, Deif a dirigé une vague d’attentats en représailles à l’assassinat d’Ayash, au cours de laquelle 58 Israéliens ont été assassinés en une semaine, après quoi il s’est terré.
- Deux ans plus tard, des membres de l’aile politique du Hamas en Syrie lui ont demandé de reprendre les opérations, compte tenu de la situation désastreuse du réseau du Hamas en Judée et Samarie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.