Le grand rabbin du Royaume-Uni, Ephraim Mirvis, a appelé la communauté méthodiste à ne pas soutenir les boycotts antisémites visant Israël après avoir manifesté son soutien au mouvement BDS.
« Je suis profondément déçu et attristé d’apprendre que la Conférence de l’Église méthodiste a de nouveau voté en faveur du BDS, une décision qui érode encore plus sérieusement les relations avec la communauté juive dans ce pays et à l’étranger », a-t-il posté au début du mois sur les médias sociaux.
« BDS ne fait en aucun cas avancer la cause de la paix », a-t-il ajouté. « Je demande à la communauté méthodiste d’investir plutôt ses efforts dans un engagement constructif avec Israël et sa société. »
Dans son livret de conférence de 2022, l’Église méthodiste a déclaré que
« la conférence invite le peuple méthodiste à soutenir les mesures ci-dessus relatives au boycott, au désinvestissement et aux sanctions jusqu’à ce qu’Israël s’acquitte de son obligation de reconnaître le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et se conforme aux préceptes du droit international. »
Et évidemment, une fois encore, ils font référence au droit international, terme magique utilisé à tort et à travers par des militants anti-israéliens qui n’ont aucune connaissance en droit international et ne savent pas de quoi ils parlent.
Comme le disait le député européen Hoogeveen :
« Colonies illégales » n’a pas de fondement légal ; il s’agit simplement d’un euphémisme diplomatique pour dire « les Juifs vivent là où nous ne voulons pas qu’ils vivent »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com