La dernière réunion du gouvernement Bennet de cette année s’est tenue dans le Golan.
Les ministres doivent approuver par un programme d’envergure « sans précédent » d’implantations et de développement du Golan d’une valeur d’un milliard de shekels, rapporte le correspondant de Kan radio Ruby Hammershllag.
Plus de la moitié du budget devrait être consacrée à l’expansion du développement à Katsrin et dans les avant-postes du Conseil régional du Golan, ainsi qu’à la construction de deux nouveaux villages, Asif et Matar.
Le projet annoncé de Ramat Trump, une implantation qui porte fièrement le nom du président américain, n’est pas mentionné dans le programme.
L’objectif du programme est de développer et de doubler la population du territoire que l’administration Trump a reconnu comme territoire souverain d’Israël. Le plan prévoit des investissements dans les infrastructures de transport, l’amélioration des soins médicaux d’urgence, la création de 2 000 nouveaux emplois – notamment dans le secteur des « énergies vertes ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.