Le gouvernement devrait approuver ce dimanche une augmentation du budget des yeshivot de 145 millions de shekels supplémentaire.
La répartition est la suivante :
- Environ 20 millions de shekels seront transférés aux séminaires, aux yeshivot proches de la bande de Gaza et celles qui encouragent le service militaire.
- 79 millions pour l’augmentation du soutien général et 51 millions pour l’augmentation du nombre d’étudiants de yeshivot en 2023.
- Jusqu’à 15 millions pour les institutions de la Torah pour les études des étudiants qui n’ont pas la citoyenneté israélienne,
- 19,5 millions pour le soutien aux études des étudiantes dans les yeshivot pour filles.
Les dirigeants des partis ultra-orthodoxes ont affirmé que le calcul effectué au moment de l’approbation du budget était erroné et que les allocations n’ayant pas augmenté comme convenu, il convenait d’allouer une somme plus importante.
Au cours des dernières semaines, le ministère des Finances s’est efforcé de trouver une source budgétaire pour ces dépenses, et il semble maintenant que la question ait été résolue.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.