Le gouvernement prolonge le plan d’intégration des Israéliens d’origine éthiopienne

Benjamin Netanyahou avec divers dirigeants de la communauté éthiopienne célébrant la Journée de Jérusalem.

Lors de sa réunion hebdomadaire de lundi 17 juillet 2023, le gouvernement a approuvé la proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahou de prolonger et d’actualiser son plan d’intégration des Israéliens d’ascendance éthiopienne.

La décision vise à accélérer le processus d’intégration des Israéliens d’ascendance éthiopienne en maintenant les réalisations, en visant l’excellence et en comblant les lacunes et les défis restants.

La décision fixe des objectifs dans différents domaines, notamment :

La décision vise également à créer une infrastructure, des outils et des réseaux, et à formuler un plan méthodique pour établir une politique à l’égard des Israéliens d’origine éthiopienne dans chaque ministère du gouvernement.

Dans le cadre de la décision, les bases de données seront mises à niveau, et les mécanismes de contrôle seront renforcés, dans les ministres partenaires ; la coopération et la consultation du public seront également renforcées à la fois par les ministères du Gouvernement et par les autorités locales.

Le budget de la décision pour 2023-2024 sera de 239,6 millions de NIS et sera mis en œuvre par les ministères de l’Éducation, du Travail, du Bien-être et des Affaires sociales, de la Santé, de la Sécurité nationale, de la Culture et du Sport, et de l’intégration et des Missions nationales, ainsi que par l’Autorité gouvernementale pour la rénovation urbaine.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile