Le gouvernement Lapid commence déjà à chanceler : Bennett en colère boycotte la réunion du Cabinet

Bennett et Lapid Photo : Chaim Tzach / GPO

Dimanche dernier, environ la moitié des ministres étaient absents ou en retard à la réunion du cabinet du Premier ministre Yair Lapid, révélant qu’ils avaient d’autres priorités que de servir de figurants dans le gouvernement provisoire.

Il s’avère maintenant qu’au moins l’un d’entre eux et pas des moindres, a boycotté la réunion en signe de protestation : l’ancien Premier ministre Naftali Bennett.

Selon un reportage de Kan 11 News mardi soir, il y a déjà des tensions entre les deux « frères d’armes » du gouvernement de bric et de broc.

Kan 11 rapporte que :

Kan 11 a cité des sources impliquées dans la relation entre les deux hommes, qui affirment que Bennett a boycotté la réunion du cabinet dimanche pour protester contre la conduite de Lapid. C’était la deuxième réunion de ce type organisée par Lapid depuis son entrée en fonction.

L’entourage de Bennett a prétexté que l’idée était de dégager la voie pour Lapid, et que Bennett n’était pas le seul à ne pas être présent à la réunion, environ la moitié des ministres étaient en retard ou absents de la réunion.

De plus, la semaine dernière,

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile