Le vice-Premier ministre Panagiotis Pikramenos a déclaré lors d’une conférence internationale à Ioannina, que le gouvernement allait rédiger le premier plan national complet contre l’antisémitisme du pays.
Lors de l’ouverture d’une conférence de deux jours sur la lutte contre l’antisémitisme et la déformation et la négation de l’Holocauste sur internet, le vice-Premier ministre a déclaré que le gouvernement allait entamer le processus de création d’un plan d’action dans les semaines à venir.
Dans un message préenregistré diffusé lors de la conférence, le ministre des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a déclaré qu’il était de leur devoir de mettre fin à la propagation de la haine qui circule sur Internet et dans les médias sociaux.
« Un torrent de fake news, de discours haineux et de théories du complot se répand sur Internet et les médias sociaux », explique M. Dendias.
« Il est de notre devoir d’arrêter cette nouvelle ‘pandémie’ le plus rapidement possible. »
Parmi les personnes présentes à la conférence figuraient le maire de Ioannina, Moses Elisaf, l’ambassadeur d’Israël en Grèce, Noam Katz, et le président du Conseil central des communautés juives de Grèce, David Saltiel, qui, avec les ministères et organismes publics concernés, participeront au processus.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ekathimerini