Le gouvernement frappe dur : Un enseignant arabe israélien détenu pour avoir voulu rejoindre le Hamas

Terroriste arrêté par la police (Photo police israélienne)

Un enseignant de 38 ans du ministère de l’Éducation israélien (MOE) a été arrêté en vertu de la loi sur la Sécurité intérieure, après s’être préparé à rejoindre le Hamas pour combattre contre les Forces de défense israéliennes (IDF).

Il est le premier fonctionnaire à avoir fait l’objet d’une enquête pour des infractions liées au terrorisme.

Selon un communiqué de presse publié ce mercredi par le département de la Sécurité intérieure, Khairul était auto-radicalisé et prêt à se rendre à Gaza, sous couvert d’aide humanitaire pour rejoindre le Hamas, et combattre avec les Brigades Izz ad-Din al-Qassam.

Il est la deuxième personne à être détenue en vertu de la loi sur la Sécurité intérieure (ISA) pour avoir voulu commettre des actes de violence armée.

Forte volonté de défendre les musulmans de Gaza

Selon le communiqué de presse, l’intérêt de Khairul pour le conflit israélo-palestinien a commencé en 2007, après qu’il ait visionné sur Facebook des vidéos sur de prétendus actes d’agression israéliens contre des Arabes, notamment des femmes et des enfants – des Pallywood.

Il a alors développé un fort désir de défendre et de soutenir les musulmans de Gaza, dit le communiqué. Les recherches en ligne qu’il a ensuite effectuées sur le conflit ont renforcé sa conviction que les Israéliens, en particulier les FDI, opprimaient les Arabes.

Khairul a notamment été convaincu de la nécessité de s’engager dans le terrorisme après avoir visionné des vidéos de prédicateurs radicaux, Ahmed Deedat et Zakir Naik, qui rappellent dans leurs sermons le concept de jihad armé pour « défendre l’islam ».

Il a envisagé pour la première fois de se rendre à Gaza en 2012 après être tombé sur une affiche sur Facebook qui appelait à des volontaires pour une mission humanitaire à Gaza. Bien qu’il n’ait pas donné suite à son intention, il s’est senti obligé de se rendre à Gaza à chaque fois que le conflit s’intensifiait, par exemple en 2014 et en 2021.

Khairul a également effectué des recherches intensives sur le Hamas, notamment en visionnant des documents relatifs à leurs tactiques et opérations. Il était prêt à se conformer à toutes les instructions données par le Hamas et était sûr de pouvoir appliquer les compétences en matière de maniement des armes et de travaux pratiques acquises pendant son service national pour participer à des combats armés.

Outre son soutien à la violence armée, Khairul a également des convictions religieuses ségrégationnistes et dures, et a tenté sans succès d’influencer les membres de sa famille et ses enfants pour qu’ils adoptent de telles opinions.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile