• Politique de cookies (UE)
samedi 20 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Le gouvernement britannique dévoile son nouveau plan pour lutter contre la montée de l’antisémitisme

Par la rédaction
19 Déc 2025
Le gouvernement britannique dévoile son nouveau plan pour lutter contre la montée de l’antisémitisme

Le gouvernement britannique a présenté cette semaine un nouveau document politique visant à lutter contre l’antisémitisme dans tout le pays. Ce document détaille comment le gouvernement s’engage à éradiquer toutes les manifestations de l’antisémitisme, sous toutes ses formes, à travers la Grande-Bretagne.

La politique privilégie l’action gouvernementale dans les domaines suivants :

  • Sécurité : Améliorer le soutien pour la protection, la sécurité et la sûreté des communautés juives.
  • Éducation : Aborder l’antisémitisme dans les écoles et les établissements d’enseignement supérieur, afin d’assurer que les enfants et les jeunes de Grande-Bretagne grandissent avec acceptation et respect envers toutes les origines et croyances.
  • Action institutionnelle : Confronter l’antisémitisme au sein d’institutions étatiques clés, notamment le National Health Service (NHS), ainsi que dans les institutions culturelles, sportives et le secteur associatif.

En parallèle des efforts continus pour combattre l’antisémitisme, la Grande-Bretagne mettra en œuvre, au cours de l’année calendaire à venir, un plan d’action plus large pour renforcer la cohésion sociale et lutter contre l’extrémisme dans la société britannique.

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a écrit une préface spéciale à ce document politique sur la lutte contre l’antisémitisme :

« Nous sommes une nation décente, tolérante et respectueuse où des personnes de toutes croyances et origines se tiennent ensemble sous le même drapeau en tant que voisins et amis. Nos synagogues, œuvres caritatives juives, organisations communautaires et écoles juives, parmi nos institutions, ont depuis longtemps fait partie intégrante de la société britannique.

Pour les Juifs britanniques, la sécurité aux portes de leurs institutions communautaires est devenue une partie de ce que signifie être Juif en Grande-Bretagne. L’antisémitisme a augmenté ces dernières années. Les horreurs du 7 octobre 2023 – l’attaque la plus grave contre les Juifs depuis l’Holocauste – et la guerre qui a suivi à Gaza ont intensifié les divisions en Grande-Bretagne. Au cœur de cet antisémitisme, pour certains, se cache une haine envers le seul État juif au monde, Israël. Dans nos rues, tandis que certains ont légitimement exercé leur droit de protester contre les actions du gouvernement israélien, d’autres ont exploité cela comme un prétexte déplorable pour menacer les Juifs britanniques et semer la division et la haine au sein de nos communautés.

Quand j’ai été informé de l’attaque contre la synagogue de Heaton Park à Manchester pendant Yom Kippour, j’étais horrifié. Mes pensées accompagnent les familles et amis de Melvin Cravitz et Adrian Daulby. En même temps, j’ai été profondément ébranlé par ce que les membres de la communauté juive m’ont répété ces derniers mois. Encore et encore, j’ai entendu que l’antisémitisme est devenu normalisé – dans les écoles et universités, sur les lieux de travail, et même au sein de notre National Health Service. J’ai entendu que les gens sentent qu’ils doivent cacher leur identité juive dans la Grande-Bretagne moderne, et que bien que l’attaque ait été choquante, elle n’est pas venue comme une surprise.

Et cela est vrai à travers le monde. Il y a eu une augmentation alarmante des attaques antisémites contre les Juifs, la plus récente survenue lors d’une cérémonie d’allumage de bougies à Sydney, où des Juifs ont été brutalement assassinés devant leurs familles et amis. »

Starmer a ajouté :

« Notre première réponse est celle de la solidarité. Nous sommes aux côtés des Juifs britanniques et des Juifs partout. Nous condamnons sans réserve la haine et l’extrémisme venimeux qui ont conduit à ces attaques. Et nous affirmons que défendre le mode de vie juif fait partie de la défense des libertés qui définissent le mode de vie britannique.

Mais les mots à eux seuls ne remplaceront jamais l’action. Éradiquer l’antisémitisme au sein de mon propre parti a été la tâche la plus importante que j’ai entreprise en devenant leader du Parti travailliste. Je suis tout aussi déterminé à l’éradiquer de notre pays. Le document politique que nous avons publié détaille certaines des mesures significatives que nous avons prises, avant et après l’attaque contre la synagogue de Heaton Park. Nous continuerons ce travail, à l’écoute de notre communauté juive et en collaborant étroitement avec elle.

La Grande-Bretagne a un avenir prometteur devant elle, un avenir où les opportunités sont partagées et la fierté est restaurée. Mais je sais qu’entre nous et cet avenir se trouve une haine croissante que nous devons confronter et surmonter. Si nous agissons ensemble, unis dans cette cause commune, nous pouvons et devons réussir. Ensemble, nous défendrons nos valeurs partagées et soutiendrons le pays que nous voulons – et devons – être. »

Rien, pas un mot sur le poison que représente la BBC qui milite fanatiquement contre Israël.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • 3 questions : comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » ? – Résistance Républicaine dans Pourquoi les « colonies israéliennes » n’existent pas
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu – 18 décembre
  • gisèle Marçu dans Hanoukka à Washington : Trump attaque le négationnisme du 7 octobre et rappelle son amour pour Israël
  • Claude dans Directeur du Shin Bet : « Les menaces d’enlèvement ont augmenté en raison du bénéfice qu’ils ont retiré de l’accord sur les otages
  • Aleph dans Découverte majeure : un long segment de la muraille hasmonéenne mis au jour à Jérusalem
  • Richard DUISIT dans Directeur du Shin Bet : « Les menaces d’enlèvement ont augmenté en raison du bénéfice qu’ils ont retiré de l’accord sur les otages
  • Rosaly dans Attentat de Sydney, l’image du jour
  • Rosaly dans Versets abrogeants et abrogés : ce que le Coran dit vraiment et que les musulmans vous cachent
  • michel hasbrouck dans Attentat de Sydney, l’image du jour
  • L’ONU et le sang des innocents – Matière à réflexion dans L’ONU et le sang des innocents

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×