Le gouvernement de Bennett « a succombé aux critiques » : Les localisations GSS seront arrêtées à partir de minuit, titrent les médias de droite.
Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont annoncé jeudi soir 2 décembre qu’ils ont décidé d’arrêter les « localisations GSS » pour repérer les personnes vérifiées dans la souche Omicron, en raison des critiques formulées à l’encontre de cette décision.
En outre, il a déclaré :
« Conformément à la politique prédéfinie dans le Cabinet Corona, selon laquelle la localisation GSS ‘sera utilisée avec parcimonie et sur une base quotidienne, et compte tenu de l’évaluation de la situation actuelle, le Premier ministre et le ministre de la Santé a décidé d’arrêter le programme. La réactivation sera examinée en fonction des circonstances et de l’évolution de la maladie. »
Le ministre de l’éducation, Yifat Shasha Bitton, a réagi :
« Je félicite de la décision du Premier ministre et du ministre de la Santé d’arrêter la « surveillance personnelle » du GSS. Il reste maintenant à annuler la décision d’isoler les vaccinés revenant de l’étranger. »
En toute transparence, les médias de droite déforment les faits en affirmant que Bennet a cédé aux pressions. Sur Israël 24/7, nous faisons du journalisme, pas de la propagande. Ce n’est pas ici que vous en lirez. La réalité est qu’en effet, la décision avait été très controversée, et au sein même du gouvernement, des voix opposées s’étaient levées, mais dès le premier jour, il avait été décidé, et Israël 24/7 en avait parlé, que le suivi GPS des personnes contaminées s’arrêterait le 2 décembre à minuit.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il