Le gouvernement australien va interdire l’exposition et la possession de symboles nazis

Inscriptions antisémites et des croix gammées ont été retrouvées sur 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen

Le gouvernement McGowan veut une législation visant à criminaliser l’affichage et la possession de symboles nazis dans certaines circonstances. L’interdiction s’étendra à l’affichage de tatouages.

L’affichage de symboles nazis est offensant pour de nombreux membres de la société, et en particulier pour la communauté juive, les survivants de l’Holocauste et leurs familles, ainsi que pour ceux qui ont combattu le fascisme. Les symboles nazis, tels que le Hakenkreuz (communément appelé la croix gammée), sont largement associés à l’antisémitisme, au génocide et à la haine raciale.

Malheureusement, en Australie, on continue à signaler des incidents antisémites, qui impliquent parfois l’affichage et la possession de symboles nazis.

Les symboles nazis ne sont pas seulement utilisés en association avec l’antisémitisme, ils ont été utilisés pour diffamer d’autres groupes dans la communauté, y compris les musulmans et les groupes LGB.

Les réformes, une fois adoptées, interdiront l’exposition et la possession de symboles nazis dans certaines circonstances et prévoiront des sanctions (y compris des peines d’emprisonnement) pour toute personne contrevenant à la loi.

Le gouvernement reconnaît qu’il existe des raisons légitimes pour lesquelles quelqu’un peut afficher ou posséder un symbole nazi, par exemple à des fins universitaires ou éducatives authentiques, pour acheter ou vendre des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale de bonne foi, ou pour publier des reportages justes et précis sur des questions d’intérêt public. L’affichage ou la possession dans ces circonstances resteront légaux.

Étant donné que la croix gammée continue d’être utilisée comme un symbole de paix et de prospérité dans certaines religions, la loi n’interdira pas l’affichage ou la possession de la croix gammée lorsqu’elle est utilisée légitimement dans le cadre d’un véritable objectif religieux.

Le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud ont récemment adopté des lois visant à criminaliser l’affichage de symboles nazis, et le Queensland et la Tasmanie ont récemment annoncé leur intention de faire de même. L’exposition de symboles nazis est interdite depuis de nombreuses années dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Belgique, la Hongrie et le Brésil.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile