Les propriétaires de centres commerciaux et des dizaines de chefs d’entreprises ont fermé ce lundi, en raison de l’adoption probable de la loi qui réduit pour la Haute cour la faculté d’utiliser la clause de raisonnabilité pour annuler les décisions du gouvernement.
Cette décision a été prise par le Forum des hommes d’affaires, qui comprend les directeurs d’environ 150 grandes entreprises israéliennes, dont les banques Hapoalim, Leumi, Discount, Mizrahi-Tfahot et Beinleumi, les groupes Azrieli et BIG, les compagnies d’assurance et de crédit, les réseaux Shufersal et Superpharm, etc.
Le forum a publié un communiqué indiquant que toutes ses entreprises membres seraient fermées lundi, à l’exception des entreprises essentielles qui n’ont pas le droit de fermer en cas d’urgence. Mais même dans ces dernières, les travailleurs sont autorisés à agir selon leur conscience s’ils veulent s’absenter du travail et participer à des manifestations.
Toutes les succursales des chaînes de magasins Azrieli et BIG seront fermées aujourd’hui. Ceci s’applique également aux canyons « Ofer » et G (groupe G City). Il est probable que la plupart des stations-service seront également fermées.
Les grandes banques seront ouvertes, mais leurs employés auront le droit de ne pas venir travailler tout en conservant leur salaire.
Des dizaines d’entreprises de haute technologie ont annoncé qu’elles se joignaient à la grève. Elles ont déclaré qu’elles cesseraient le travail pour permettre à leurs employés de participer aux manifestations.
Il n’est pas encore clair comment les premières victimes de ces fermetures, les petits commerçants qui ont des boutiques dans les centres commerciaux, et qui subissent un manque à gagner réel, réagiront.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
il faut boycotter toutes ces entreprises. boyacotte par le public
Big ferme le parking et met des vigiles mais tous les clients des magasins garent et passent par derrière. Quelle hypocrisie ! Quant aux banques, elles devraient renoncer à leurs agios et aux frais débités le jour où elles sont en grève..