Le Fatah de Mahmoud Abbas appelle à une « intifada armée » et des attaques contre Tel-Aviv

Mahmoud Abbas

La branche armée du Fatah, un groupe désigné comme terroriste, se prépare à une « intifada armée » contre Israël, avec des attaques aveugles contre des cibles israéliennes, a annoncé le groupe.

Les Brigades des martyrs d’Al Aqsa, branche armée du mouvement Fatah, ont déclaré qu’elles avaient placé « tous leurs combattants de Judée Samarie en état d’alerte générale, » en prévision d’un conflit de grande ampleur avec l’État juif.

Dans un communiqué, les Brigades des martyrs d’Al Aqsa ont indiqué à leurs membres que l’organisation avait reçu l’ordre d’intensifier les tensions avec Israël et de se préparer à une « guerre ouverte ».

« Nous avons reçu les instructions. Nous déclarons par la présente l’escalade de la situation d’alerte générale de tous nos combattants au niveau le plus élevé, qui est celui de la guerre ouverte », a écrit le groupe sur Telegram. « Nous appelons tous nos combattants et nos cellules militaires, partout en Judée Samarie, à attaquer l’ennemi sioniste et toutes ses composantes, y compris dans le cœur fragile de l’entité, Tel-Aviv. Il s’agit d’une révolution et d’une intifada armée qui se poursuivra jusqu’à la victoire. Pitié pour nos héroïques martyrs, rétablissement pour nos héroïques blessés et liberté pour nos héroïques prisonniers. »

Cette annonce a été diffusée quelques jours après que les forces de défense israéliennes ont mené l’opération « Home and Garden », qui a duré deux jours et qui constitue le plus grand raid antiterroriste en Samarie depuis la seconde Intifada, il y a vingt ans.

À la suite du lancement de l’opération, l’Autorité palestinienne a mis fin à la coordination de la sécurité avec Israël et a accusé les FDI d’avoir perpétré un « massacre » à Jénine – car ils ne reconnaissent pas la notion de terrorisme.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile