En début de semaine dernière, des terroristes arabes – dont un membre des services de sécurité palestiniens financés par l’Occident – ont abattu un officier israélien, avant d’être eux-mêmes tués.
Les médias officiels de l’Autorité palestinienne (AP) et le parti Fatah – tous deux dirigés par Mahmoud Abbas – ont réagi en soutenant l’attaque qui a tué l’officier israélien.
Plus important encore, à la suite de l’attaque, le Fatah a officiellement annoncé son retour à la terreur.
Juste après l’attaque, le Fatah a publié une vidéo sur sa page Facebook officielle célébrant l’attaque terroriste. Pendant la vidéo, un texte est apparu à l’écran avec trois messages importants :
- « Les Brigades [martyres] Al-Aqsa-Palestine annoncent officiellement leurs opérations ».
- « Le mouvement Fatah assume la responsabilité des opérations de sa branche militaire [les Brigades Al-Aqsa-Martyrs] ».
- La direction du Fatah annonce qu’elle est retournée à la phase de la lutte armée [c’est-à-dire l’euphémisme du Fatah pour le terrorisme] ».
Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa sont une organisation terroriste désignée au niveau international. Pendant des années, les États-Unis, l’Europe et d’autres bailleurs de fonds de l’AP ont essayé de faire la différence entre le Fatah – qui est dirigé par le leader de l’AP Mahmoud Abbas – et sa branche terroriste, les Brigades. Le Fatah a été classé organisation terroriste par la Cour suprême du Canada.
Palestinian Media Watch (PMW) a toujours soutenu que cette différenciation est fausse et artificielle. La même existe pour le Hezbollah. Aujourd’hui, le Fatah a officiellement confirmé qu’il s’agit d’une seule et même organisation, et que le Fatah assume le crédit et la responsabilité de ses attaques terroristes meurtrières.
La troisième partie de l’annonce du Fatah est également significative. Depuis des années, PMW rapporte que le Fatah déclare régulièrement que la pause dans la « lutte armée » est temporaire, et que la phase de la « lutte armée » va revenir. Aujourd’hui, le Fatah a officiellement annoncé qu’il était revenu au terrorisme.
Les implications de cette annonce sur le financement et le soutien international de l’AP/Fatah devraient être importantes. Elles ne le seront pas : l’Occident fait mine de ne pas savoir, car les chancelleries des Affaires étrangères sont généralement anti-israéliennes, si ce n’est pas carrément antisémites. Cependant, et par prudence, peu après avoir publié la vidéo, le Fatah l’a retirée de sa page Facebook. PMW avait déjà fait une copie du post et téléchargé la vidéo, et la publiera.
Bien que le Fatah ait retiré la vidéo, il a publié de nombreux articles sur Facebook célébrant les terroristes et affichant leurs photos.
Les États-Unis et de nombreux pays occidentaux financent les services de sécurité de l’AP pour combattre le terrorisme contre Israël. PMW a rapporté de nombreux exemples de membres des services de sécurité de l’AP impliqués dans la terreur.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Itamar Marcus, fondateur et directeur de Palestinian Media Watch