Il y a un peu plus d’un an, la journaliste-propagandiste d’Al Jazeera, Shireen Akleh, tombait sous des balles de provenance inconnue, pendant une opération antiterroriste de l’armée israélienne à Djénine. Immédiatement, sans aucune preuve, l’armée israélienne a été accusée de cette mort par la plupart des médias internationaux. Certains, pour ne pas dire la plupart, ont même été jusqu’à accuser Israël d’avoir délibérément tué la « journaliste », ce qui est une aberration sans nom.
Le documentaire ci-dessous, déjà publié par Israel 24/7 dès sa production achevée, a réussi à démontrer que, non seulement IDF n’était pas responsable de cette mort mais que, vraisemblablement, Abu Akleh qui travaillait sans aucun doute undercover pour le Hamas, avait été assassinée par les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, sur ordres de l’Autorité Palestinienne.
Alors que, 20 ans après une opération de grande envergure destinée à détruire les infrastructures terroristes de Djénine, l’armée Israélienne est de nouveau en train de risquer la vie de ses soldats pour nettoyer le nid de serpents, nous vous proposons de visionner « La route de Djenine » qui couvrait cette première opération, en plus de « Des mensonges et des larmes », une enquête de plusieurs mois sur la mort de la « journaliste » de la chaine de propagande terroriste Al Jazeera.
1 ) La Route de Djénine
2 ) Des Mensonges et des larmes – Une contre-enquête sur la mort de Shireen Abu Akleh