Le fabricant d’armes israélien Elbit Systems lance une nouvelle entreprise aux Emirats arabes unis (EAU), rapporte l’AFP.
Le fabricant d’armes israélien Elbit Systems a lancé aujourd’hui une nouvelle entreprise aux Émirats arabes unis, une annonce qui précède la visite à Dubaï de hauts responsables militaires israéliens.
Le fabricant salue cette annonce comme découlant des accords d’Abraham, qui portent la signature de Donald Trump, et ont vu Israël établir des relations diplomatiques avec plusieurs États arabes, dont les Émirats arabes unis, l’année dernière.
La nouvelle entreprise, Elbit Systems Emirates, « cherchera à encourager une coopération à long terme avec les forces armées des Émirats arabes unis (EAU) », déclare la société israélienne dans un communiqué.
Le vice-président de la société, Ran Kril, a déclaré que
« les accords d’Abraham constituent une base solide pour les collaborations commerciales dans la région », et que les EAU sont l’un des « nouveaux marchés importants » de la région pour Elbit.
Le ministre de la Défense Benny Gantz, ainsi que d’autres hauts responsables de la Défense, doivent se rendre à Dubaï la semaine prochaine pour inaugurer « le tout premier pavillon national israélien » au salon de l’aviation, a indiqué le bureau de M. Gantz dans un communiqué.
D’autres grandes entreprises de l’industrie de la défense israélienne, dont le géant Rafael, participeront à l’exposition, précise son bureau.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.