Le discours du Président Herzog au Congrès sera l’occasion de dénoncer les Démocrates antisémites

Joe Biden, Isaac Herzog - photo credits: Haim Zach (GPO)

Le président américain Joe Biden a formellement invité le Président Isaac Herzog à se rendre à la Maison Blanche le mardi 18 juillet pour une chaleureuse rencontre avec le chef d’État israélien, alors que les liens entre Washington et le gouvernement israélien restent de glace. (lors d’une conversation lundi dernier, le président Biden a invité le Premier Ministre Netanyahou à lui rendre visite à Washington). M. Herzog sera à Washington où il a rencontré M. Biden mardi, puis prononcera un discours mercredi devant une session conjointe du Congrès, en l’honneur du 75e anniversaire d’Israël. Finalement, il se rendra à New York, où il rencontrera des dirigeants juifs et passera le shabbat.

Traduction par Magali Marc de l’article de David Zukerman, paru sur le site d’American Thinker, le 18 juillet.

********************************************

La visite du Président israélien Isaac Herzog à Washington est l’occasion de dénoncer la haine des juifs chez les Démocrates du Congrès

Lors de son voyage à Washington, le Président israélien Isaac Herzog doit s’adresser à un Congrès, qui comprend des Démocrates qui boycotteront sa venue, notamment la représentante antisémite Ilhan Omar, vice-présidente du House Progressive Caucus (groupe parlementaire progressiste).

Récemment, la députée Pramila Jayapal, présidente du groupe parlementaire progressiste, a dénoncé Israël comme étant « un État raciste ».

En réaction, un quatuor de dirigeants Démocrates de la Chambre des représentants, mené par Hakeem Jeffries, s’est empressé d’affirmer qu’Israël n’était pas raciste.

Entre-temps, le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a programmé un vote sur nos liens avec l’État juif afin de clarifier la position des Républicains et des Démocrates de la Chambre sur cette importante question de politique étrangère.

Voici d’abord la partie du reportage de Breitbart sur l’attaque clairement préjudiciable de Mme Jayapal contre Israël, suivie de questions sur la position des Démocrates de la Chambre des représentants – progressistes et… semi-progressistes ? — et la question de savoir si la visite de M. Hergoz reflète un changement dans le rôle traditionnel et cérémoniel du chef de l’État israélien :

Au cours du week-end, la présidente du groupe parlementaire progressiste, la députée Démocrate Pramila Jayapal (État de Washington), a accusé Israël d’être un « État raciste ».

Je veux que vous sachiez que nous nous sommes battus pour qu’il soit clair qu’Israël est un État raciste, que le peuple palestinien mérite l’autodétermination et l’autonomie, que le rêve d’une solution à deux États nous échappe », a déclaré Mme Jayapal. »

https://www.breitbart.com/politics/2023/07/17/report-house-republicans-poised-to-put-democrats-on-the-record-with-israel-vote/

Mais combien de membres du groupe parlementaire progressiste sont d’accord avec Mme Jayapal ?

La question est de savoir combien de Démocrates de la Chambre des représentants sont aux côtés de Mme Jayapal contre Israël.

Elle n’est manifestement pas la seule Démocrate anti-Israël.

Et qu’en est-il des 111 démocrates de la Chambre qui ne font pas partie du groupe parlementaire progressiste Combien d’entre eux soutiendraient Mme Jayapal contre l’État juif ?

Et pourquoi le président Biden rencontre-t-il le Président israélien Herzog et non le Premier Ministre Netanyahou ?

Le chef de l’État d’Israël est-il soudain devenu plus que le poste strictement cérémoniel qu’il était jusqu’à ce que M. Biden accède à la présidence des États-Unis ?

Il convient de noter que tout au long du (premier) mandat du Président Trump, les gauchistes ont faussement et vicieusement promu la calomnie selon laquelle M. Trump est un antisémite. (Et ce n’est là qu’un des nombreux mensonges proférés par les menteurs Démocrates).

Il devrait être clair, avec l’antisémitisme à plein régime affiché par les membres du House Progressive Caucus, que les accusations venimeuses et fausses lancées contre M. Trump sont, en fait, des projections de la méchanceté de la politique telle que pratiquée par les partisans gauchistes de la clique despotique qui contrôle maintenant le gouvernement fédéral.

Puisse Dieu accorder au peuple américain le discernement nécessaire pour apprécier la véritable source de péril pour notre démocratie – et puisse le Président Herzog d’Israël comprendre à qui il a affaire à la Maison Blanche – et avoir la présence d’esprit de s’en remettre au bon jugement de Bibi.

© Traduction et adaptation, Magali Marc pour Israël 24/7.org

Source : https://www.americanthinker.com/blog/2023/07/visit_of_israels_president_isaac_herzog_to_washington_dc_an_opportunity_to_expose_the_jewhatred_among_democrats_in_congress.html

Quitter la version mobile