Le directeur américain d’Amnesty : « Israël ne devrait pas être un État juif, mais plutôt un espace juif sûr »

Initialement publié le 11 mars 2022 @ 17h10

Le directeur d’Amnesty International USA, Paul O’Brien, a pris position contre la notion d’Israël en tant qu’État juif, déclarant au Women’s National Democratic Club, lors d’un événement organisé en début de semaine, qu’il devrait plutôt servir d' »espace juif sûr » qui adhère aux valeurs juives. Je suis très heureux que ce type n’ait pas les moyens de décider pour moi ce qui est meilleur pour moi, et n’ait pas l’autorité pour décider ce que doit, selon ses caprices et son mental détraqué, être l’Etat juif. Très heureux.

« Le droit du peuple à l’autodétermination et à la protection est sans aucun doute quelque chose auquel nous croyons, et j’y crois personnellement », a-t-il déclaré, selon Jewish Insider. « Nous sommes opposés à l’idée – et c’est, je pense, une partie existentielle du débat – qu’Israël devrait être préservé comme un État pour le peuple juif. »

Autrement dit, si vous observez bien ses paroles, il dit que le droit du peuple à l’autodétermination est quelque chose auquel il croît – sauf si le peuple veut autre chose que ce que lui considère que le peuple doit vouloir. C’est du pur totalitarisme enrobé de jolies paroles progressistes baptisées comme kosher par les médias.

O’Brien, qui ne veut entendre que ce qu’il veut croire, a rejeté une enquête de 2020 qui a révélé que la grande majorité des Juifs américains s’identifient comme « pro-Israël » et se sentent « attachés » à l’État juif.

« En fait, je ne crois pas que ce soit vrai », a déclaré O’Brien. « Je crois que mon instinct me dit que ce que les Juifs de ce pays veulent, c’est savoir qu’il y a un sanctuaire qui est un endroit sûr et durable que les Juifs, le peuple juif, peuvent appeler leur maison. » Et bien votre instinct ne vous ferait pas tenir longtemps dans la nature… vous avez tout faux, et votre stupidité dans le rejet d’un sondage qui ne vous plaît pas est insondable.

Plutôt qu’un État juif avec une majorité juive claire, les Juifs américains veulent « un espace juif sûr », a déclaré O’Brien, qui n’est pas juif, et qui ne sait pas de quoi il parle.

« Je pense qu’ils peuvent être convaincus au fil du temps que la clé de la durabilité est d’adhérer à ce que je considère comme des valeurs juives fondamentales, qui sont d’avoir des principes et d’être juste et équitable dans la création de cet espace. »

N’importe quoi. Et c’est pour ces propos antisionistes et anti-israéliens qu’Amnesty International a été maintenant étiqueté comme diffusant des idées antisémites.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : ToI

Quitter la version mobile